Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/fruit/le-ramboutan-ou-litchi-chevelu-est-un-fruit-tropical-d-asie-issu-de-l-arbre-du-meme-nom-nephelium-lappaceum-son-gout-s-apparente-a-celui-du-raisin_60084_w460.jpg

 

Des scientifiques des Royal Botanic Gardens ont établi la liste de presque 90 fruits et légumes exotiques qu'il faudrait, selon eux, absolument goûter avant de mourir.

 

Ce n'est plus un secret : les fruits et légumes sont des alliés indispensables pour rester en bonne santé. Gorgés de vitamines et d'autres nutriments, ils présentent en effet de nombreux bienfaits pour l'organisme, que les spécialistes ne cessent de rappeler. Des bienfaits d'autant plus intéressants qu'il en existe pour tous les goûts. Juteux ou plus sec, gros ou petit, vert ou orange, acide, sucré ou salé, les fruits et légumes se déclinent sous des formes et des saveurs très variées. 

 

Mais il faut bien l'avouer, certaines sont plus spéciales que d'autres. Couleur étrange, odeur particulière, ou texture disgracieuse, les végétaux ne donnent pas toujours l'eau à la bouche. Et pourtant, ils gagneraient à être goutés, si l'on en croit les spécialistes des Royal Botanic Gardens de Kew au Royaume-Uni. Comme l'explique le Telegraph, ces derniers ont établi une liste des fruits et légumes exotiques étranges mais mangeables qu'il faudrait absolument déguster au moins une fois avant de mourir.

 

Les experts soulignent qu'aujourd'hui, 80% de l'alimentation mondiale provient d'une poignée de végétaux. Il serait donc, selon eux, grand temps d'élargir nos horizons. "Le riz est un aliment de base pour environ 40 à 60% de la population mondiale, alors que dans l'Ouest, on dépend plutôt du blé. Cette dépendance excessive envers quelques cultures rend les sources de nourriture vulnérables au mauvais temps et aux désastres naturels. Plus vous réalisez différentes cultures, moins vous avez de chance que les sources de nourriture majeures ne soient anéanties", a expliqué le Dr Wolfgang Stuppy.

 

Un fruit à l'étrange odeur d'oignon

C'est pourquoi se tourner vers de nouveaux fruits et (...)
Lire la suite sur maxisciences.com

Commenter cet article