Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Les îles artificielles de Bahreïn vues de l'espace (Crédit photo : Nasa)

Dans le Golfe Persique, 14 îles artificielles ont été créées. En forme de croissant ou encore de poissons, ces îles ont été photographiées depuis l’espace par un astronaute.

Les 14 îles qui ont été créées dans le Golfe Persique, au large de Bahreïn, couvrent une surface de 21 kilomètres carrés. Destinées à accueillir des palaces et des villas de luxe, ces îles artificielles prennent diverses formes particulièrement visibles en altitude. Un astronaute en a profité pour prendre une photographie.

Ce n’est pas la première construction du genre. Dubaï est également célèbre pour ses îles en forme de palmier ou de mappemonde, façonnées de la main de l’homme. Mais ces projets colossaux voient aussi leurs limites. Ainsi, les branches du palmier n’ont jamais vu le jour et la carte du monde à été délaissée.

Les tonnes de sable utilisées sont peu à peu avalées par les vagues et les habitants de ces régions paradisiaques découvrent progressivement la mauvaise qualité des constructions qu’ils ont achetées à prix d’or.
Enfin, comme le rappelle Sciences et Avenir, les scientifiques prédisent que ces îles vont, au fil du temps, s’enfoncer dans les eaux du Golfe.

Maxisciences 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article