Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

 

http://img3.maxisciences.com/homme/les-larmes-des-femmes-calment-les-ardeurs-masculines_23199_w460.jpg

Les larmes des femmes calment les ardeurs masculines

Une équipe de chercheurs israéliens a mis en lumière le fait que les larmes des femmes envoyaient des signaux chimiques qui faisaient baisser l'excitation masculine.

Il y a désormais pour les femmes un moyen plus subtil que le vieux "pas ce soir chéri, j'ai mal au crâne" lorsqu'elles ne sont pas motivées pour faire des galipettes avec Monsieur... Il suffit désormais de verser une larme et l'excitation du partenaire retombera d'elle-même. Ne rigolez pas. Le magazine américain Science Express a publié une étude des scientifiques de l'Institut Weizmann qui démontre cela. Les larmes féminines contiendraient ainsi un composé chimique qui mettrait en veilleuse la libido masculine...

L'étude, menée par Shani Gelstein et Yaara Yeshurun au laboratoire de neurobiologie du professeur Noam Sobel de l'institut Weizmann, à Rehovot en Israël, a commencé par recueillir des larmes de femmes en les faisant regarder des films tristes. Par la suite, un groupe de 24 hommes, âgés de 23 à 32 ans, a été invité à renifler à l'aveugle soit ces larmes, soit une solution saline, tout en regardant des visages féminins sur un ordinateur. Lorsque ces messieurs étaient exposés aux larmes, ils ne montraient pas plus d'empathie devant les visages de ces femmes mais y trouvaient moins de sex-appeal. De même, des films à émotion leur ont été diffusés. Ceux qui avaient reniflé les larmes n'ont pas exprimé une émotivité exacerbée mais des signes d'excitation en berne... Leur taux de testostérone, une hormone masculine liée au désir, avait en effet considérablement baissé.

"Cette étude soulève de nombreuses questions intéressantes. Quels sont les composants chimiques impliqués ? Les larmes des femmes sont-elles différentes de celles des hommes ? Des enfants ?", se demande le professeur Noam Sobel, cité par Cyberpresse.ca, après avoir mené cette étude. "Ce travail renforce l'idée que les signaux chimiques humains peuvent modifier le comportement des autres", ajoute-t-il en guise de conclusion.

Commenter cet article

Montassar 11/01/2011 17:03



Je comprends mieux prkoi ma meuf pleure tout le temps devant moi avant de faire la vaisselle lol



Martine06 11/01/2011 16:01



Joli article mais cela pas toujour vrai avec mon mari lol