Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/smartphone/les-mobinautes-ignorent-les-risques-des-smartphones_26503_w250.jpg

Un éditeur de sécurité a pointé le fait que 9 utilisateurs de smartphones sur 10 ignorent les dangers de leurs appareils.

 

Le bilan fait par l'éditeur de sécurité AVG s'est basé sur l'étude du Ponemon Institute. S'il est à prendre avec du recul, AVG cherchant à vendre ses solutions, il n'en reste pas moins alarmant.

Selon ce bilan, 89% des 734 Américains participant à l'étude ignorent que les applications smartphones sont susceptibles de transmettre des informations confidentielles.

 

Ainsi, ils sont même 91% à ignorer totalement que les applications financières pour smartphones peuvent être infectées par un malware conçu spécialement pour voler les numéros de carte de crédit et les identifiants de banque en ligne, alors que 56% expliquent qu'ils ne savent pas se déconnecter correctement d'une application et que 37% ne savent pas si leur profil Facebook a été manipulé.

 

La constatation inquiète le Docteur Larry Ponemon, créateur de l'institut éponyme: "Cette étude met en lumière une faille de sécurité souvent négligée par les entreprises : l'utilisation d'un smartphone par les employés. Les personnes interrogées déclarent avoir un usage à la fois privé et professionnel de leur smartphone ; les entreprises devraient s'assurer que les règles de sécurité comportent des directives quant à l'utilisation des portables entreprise"

 

Pour solutionner ce problème, l'idée de compartimenter les usages est préconisée. Mais jusque là, la route va être longue. Pour l'heure, 66% des utilisateurs stockent des données personnelles sur leurs smartphones destinés à être utilisés en entreprise.

 

Maxisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article