Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l1.yimg.com/dh/ap/default/130104/4janvier.jpg

 

Découvrez l'autre actualité de la semaine avec douze photos étonnantes. Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires.

ETATS-UNIS. Un groupe de marcheurs passent à proximité d'une maison endommagée par la tempête Sandy, qui avait causé d'importants dégats dans l'est des Etats-Unis le lundi 29 octobre dernier, près de New York, le 28 décembre 2012. (REUTERS/Lucas Jackson)


PHILIPPINES. Un homme est enveloppé par des pythons, dont un python albinos birman, dans le cadre d'un spectacle célébrant l'année du serpent dans le calendrier chinois, à Malabon City, le 28 décembre 2012. (REUTERS/Romeo Ranoco)


RUSSIE. Des enquêteurs de la police russe inspectent la carcasse d'un avion TU-204 accidenté près de l'aéroport de Moscou, le 29 décembre 2012. Quatre personnes avaient été tuées et quatre autres blessées lorsqu'un avion de ligne s'était brisé peu après le décollage. (AFP/Kirill Kudryavtsev)


COLOMBIE. Un taureau se dirige vers le torero espagnol David Mora lors d'un festival taurin dans les arènes de Canaveralejo à Cali, le 30 décembre 2012. (REUTERS/Jaime Saldarriaga)


LITUANIE. Un homme prend part à la traditionnelle nage du Nouvel An au bord du lac Geluzis, à Vilnius, le 1er janvier 2013. (AFP/Petras Malukas)


ETATS-UNIS. Un agent de police observe le lieu sur lequel un paparazzi qui tentait de photographier la Ferrari de Justin Bieber a été renversé et tué par une voiture sur Sepulveda Boulevard, à Los Angeles, le 1er janvier 2013. (REUTERS/Gene Blevins)


ALLEMAGNE. Le Tchèque Lukas Hlava chute après son saut à ski lors de la Tournée des quatre tremplins à Garmisch-Partenkirchen, le 1er janvier 2013. (REUTERS/Michael Dalder)


REPUBLIQUE TCHEQUE. Des chaussures accrochées sur un fil électrique dans le parc de Letna, dans les hauteurs de Prague, le 2 janvier 2013. Comme une tradition, les jeunes skateurs tchèques jettent leurs baskets usées sur le fil pour s'amuser. Si aujourd'hui les adolescents se retrouvent sur ce site pour faire du sport, autrefois se dressait le Monument à Staline, une statue de 15 mètres de haut et 22 mètres de long détruite en 1962 lors de la déstalinisation. (REUTERS/Petr Josek)


CHINE. Plus de 10 000 ailerons de requins sèchent sur le toit d'un bâtiment d'une usine à Hong Kong, le 2 janvier 2013. La vente locale de ce mets de luxe a fortement diminué ces dernières années en raison des nombreuses controverses apparues après que des militans ont réclamé l'interdiction totale de la commercialisation de l'aileron de requin. (REUTERS/Bobby Yip)


ITALIE. Des violons restorés sont exposés dans l'atelier de Mathias Menanteau situé dans le centre de Rome, le 2 janvier 2013. Né en France, ce passionné de musique a résidé en Grande-Bretagne, à Berlin, à New York et Paris pour se perfectionner dans la fabrication et la restauration d'instruments de musique. En plus d'utiliser les techniques et les méthodes traditionnelles des luthiers italiens du XVIIIe siècle, Mathias Menanteau se réfère à l'approche scientifique de la dendrochronologie , qui permet d'obtenir des datations d'anciennes pièces de bois à l'année près en analysant la morphologie des anneaux de croissance des arbres. (REUTERS/Alessandro Bianchi)


REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE. Des habitants tentent de quitter Damara, la dernière ville stratégique que se disputent les rebelles de la coalition Seleka et la capitale du pays, Bangui, le 2 janvier 2013. Le commandant de la force régionale africaine Fomac a mis en garde les rebelles contre toute tentative de prendre la ville, affirmant qu'elle serait considérée comme "une déclaration de guerre". Depuis le début du mois de décembre, les rebelles ont pris plusieurs villes clés du pays et accusé le haut dirigeant de la République centrafricaine François Bozizé de ne pas honorer un accord de paix datant de 2007. (AFP/Sia Kambou)


INDE. 600 musiciens reprennent à la guitare "Imagine" de John Lennon en hommage à "la fille de l'Inde" à Darjeeling, le 3 janvier 2013. Cette jeune fille de 23 ans avait été victime d'un viol collectif le 16 décembre dernier par six hommes après être montée dans un bus. Cet hommage avait pour but de répandre "l'espoir et la paix" dans ce pays qui tente tant bien que mal de lutter contre les violences faites aux femmes. (AFP/Diptendu Dutta)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article