Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.lepoint.fr/images/2013/09/08/sipa-superstock-1901589-jpg_1706416.JPG

 

On pensait qu'ils appartenaient à l'abécédaire des conduites de bonne santé... Voilà nos croyances qui volent en éclats en raison de leur forte concentration en sucre.

 

Le journal anglais The Guardian a interviewé deux scientifiques américains, Barry Popkin et George Bray, qui lancent un cri d'alerte contre les jus de fruits et autres smoothies. Selon eux, le taux élevé de fructose (sucre naturel des fruits) que contiennent les smoothies les rendent potentiellement dangereux pour la santé.

 

Selon les scientifiques, la surconsommation de ces jus représente un risque, notamment d'obésité et de diabète. Les consommateurs sont tellement convaincus qu'ils ne boivent rien de mauvais qu'ils en usent et en abusent, souligne Europe 1. "Dans à peu près tous les pays, les consommateurs se sont mis à remplacer les sodas par des boissons à base de jus de fruits et des smoothies, ce dernier étant perçu (à tort) comme bon pour la santé", déplore Barry Popkin, professeur au département nutrition de l'université de Caroline du Nord.

 

Les marques de sodas ne s'y sont pas trompées. La marque de smoothies Innocent est détenue par Coca-Cola, et Tropicana par Pepsi, remarque le Guardian.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article