Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img3.topsante.com/var/topsante/storage/images/media/images/minceur/galerie/minceur-5-situations-qui-vous-donnent-l-illusion-d-avoir-faim/vous-mangez-trop-de-sucre/488257-1-fre-FR/Vous-mangez-trop-de-sucre_exact556x377.jpg

 

Votre envie irrépressible d’ouvrir le frigo pour vous servir un petit en-cas, alors que vous venez de sortir de table, cache en fait souvent un autre besoin. Le manque de sommeil, la télévision ou encore le temps passé sur Instagram peuvent brouiller les signaux de la faim. Apprenez à décrypter les messages imposteurs et à les déjouer.

 

Vous avez soif

Alors qu’en réalité votre corps réclame un grand verre d’eau, vous avez l’impression qu’une barre chocolatée répondrait à vos besoins. Une experte américaine en nutrition vient de démontrer que boire de l’eau ne permet pas de maigrir. En revanche, il est possible que vous confondiez l’envie de boire et celle de manger. Dans ce cas, il est préférable de commencer par boire un verre d’eau ou une tasse de thé avant d’éventuellement ouvrir la porte du frigo. Les nutritionnistes recommandent d’ailleurs de boire de l’eau avant chaque repas afin de caler l’estomac et ne pas craquer bêtement sur le fromage.

Vous passez trop de temps sur Instagram

Etes-vous adepte de la food porn ? Cette expression désigne le fait de passer beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux à partager les photos de ses petits plats et à regarder ceux des autres. D’ailleurs, selon une psychiatre américaine, cette obsession pour les photos de nourriture pourrait en fait cacher un trouble du comportement alimentaire. La nourriture prend une place de plus en plus importante dans le quotidien et devient le centre de toutes les attentions. Alors oubliez votre compte Instagram pendant quelques jours et empêchez-vous de prendre des photos au restaurant, vous verrez, vous ne serez plus obligé de dégrafer vos boutons de pantalon.

Vous ne dormez pas assez

Une étude américaine a confirmé le lien entre la qualité du sommeil, le temps passé à dormir et l'indice de masse corporelle (IMC). Les chercheurs ont remarqué que dormir moins pourrait déséquilibrer l'équilibre hormonal et nous pousser à nous nourrir davantage. Le stress pourrait également être responsable de la réduction de la qualité et du temps de sommeil et augmenter la faim, ce qui pourrait expliquer la prise de poids. Pour mincir et ne pas avoir sans arrêt envie de grignoter, on commence par s’accorder de bonnes nuits de sommeil.

Vous regardez la télé

Vous êtes bien installée dans votre canapé, prête à dévorer la nouvelle saison de Game of Thrones… et un plateau télé bien garni. Mauvaise idée si vous voulez vous alléger de quelques kilos ! Selon des chercheurs de l'université de Birmingham, le petit écran focaliserait toute l'attention, faisant oublier aux personnes ce qu'elles ont mangé. On ne ressent donc pas le sentiment de satiété quand on est captivé par notre série préférée. On commence par se mettre à table en se concentrant sur le contenu de son assiette avant de passer devant l’écran avec une bonne tisane digestive !

Vous mangez trop de sucre

Le sucre appelle le sucre… Retenez-bien cette phrase ! Car si vous mangez une grosse part de gâteau au chocolat, vous ne serez pas rassasiée, vous aurez envie d’en manger une autre !  Consommer un produit sucré pourrait déséquilibrer l'équilibre hormonal. Cela ralentit la production de leptine (hormone de satiété) et augmente la sécrétion de ghréline, l’hormone qui donne le signal de la faim au cerveau. Alors, sans devenir parano du sucré, on évite de prendre des biscuits au goûter et on préfère un fruit, moins sucré et plus rassasiant.

Commenter cet article