Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/rtx11nbn.jpg

 

Entre horaires de bus, nombre de policiers déployés ou encore vente d’alcool, voici quelques informations de dernière minute.


L’année 2013 se termine, vive 2014 ! Mais pour que tout se déroule pour le mieux voici les dernières recommandations à savoir si vous avez décidé de passer la fin d’année à Paris. Il faut dire que le passage à la nouvelle année dans la capitale attire plusieurs centaines de milliers de personnes, rassemblées principalement sur les Champs-Élysées, le Trocadéro, le Champ-de-Mars et certaines voies sur berges. Dès lors, tous ces secteurs sont concernés par des restrictions au stationnement et à la circulation des véhicules.  A noter que dans ces différents quartiers,  la vente à emporter de boissons alcoolisées, tout comme la vente et la détention de bouteilles en verre quelle que soit la boisson contenue, seront interdites mardi à partir de 20H00 jusqu'à 06H00 le lendemain.

 

De plus, près de 9000 policiers, gendarmes, pompiers et militaires seront mobilisés pour assurer la sécurité de la Saint-Sylvestre à Paris, a indiqué ce lundi  la préfecture de police dans un communiqué. Sur toute l'agglomération parisienne, la vente de carburants au détail dans tout récipient transportable, ainsi que le transport de ces produits par des particuliers sont interdits depuis vendredi dernier jusqu'au lundi 6 janvier 08H00.

A cela s’ajoute l'interdiction de la vente et de l'usage de pétards ou autres feux d'artifices, comme l’indique la Préfecture de police, qui rappelle qu'il n'y aura pas de feu d'artifice tiré à Paris mardi soir.  Enfin, face à l'afflux de population, la préfecture invite le public à ne pas se rendre dans la capitale au moyen de véhicules personnels. Il est conseillé d’utiliser les transports en commun. Cela tombe bien, la gratuité sera assurée sur l'ensemble du réseau d'Ile-de-France (RATP et SNCF) à partir de mardi 17H00 jusqu'à mercredi 12H00.

 

Lu sur Le Figaro.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article