Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.mxstatic.com/ipad-2/l-ipad-2-source-www-engadget-com_25511_w460.jpg

L'iPad 2 a été présenté ce mercredi à San Francisco avec une innovation de taille : la présence de deux caméras. Deux fois plus puissant, il possède pourtant la même autonomie que son prédécesseur.


L'iPad 2 en France, c'est pour le 25 mars. L'annonce a été faite ce mercredi à l'occasion de la présentation de la nouvelle tablette tactile d'Apple. Outre la présence de Steve Jobs, l'assistance attendait les caractéristiques du successeur de l'iPad.

Équipé d'un processeur double-cœur deux fois plus rapide, il est également neuf fois plus rapide graphiquement, tout en gardant la même autonomie que son prédécesseur (10 heures). Comme prévu, il est doté de deux caméras, une devant, une derrière. En revanche, il n'y pas de sortie directe HDMI, mais un câble/adaptateur pour 39 dollars. Le bouton du dessus peut lui se programmer. Ainsi, il peut servir à couper le son ou bloquer l'orientation de l'écran. La nouvelle tablette d'Apple peut également servir de HotSpot WiFi.

L'iPad 2 plus fin qu'un iPhone 4

Côté esthétique, l'iPad 2 est plus fin, 8,8 mm contre 13,4 mm pour la première version, soit moins qu'un iPhone 4, et plus léger d'environ 10%. Il est disponible en noir et blanc dans trois versions, 16, 32, et 64 GB, pour un prix compris entre 499 et 829 dollars. Accessoire intéressant, une housse protectrice qu'il est possible de rouler pour servir de pied sera disponible dans de nombreux coloris. Elle aura la faculté de nettoyer l'écran.

L'iPad 2 est donc une évolution de l'iPad. Plus léger et plus fin tout en étant plus puissant et en gardant la même autonomie, il reste toutefois une véritable prouesse. Disponible d'ici trois semaines en France, la tablette tactile sera en vente aux États-Unis dès le 11 mars prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Skero 04/03/2011 08:33



C'est un peu décevant pas trop d'innovations