Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Recyclage : Bic lance une vaste collecte de stylos usagés

La célèbre marque de stylos Bic s'est associée à la société TerraCycle pour lancer une vaste collecte d'instruments d'écriture usagés à travers la France. Les stylos seront recyclés et les objets en lesquels ils seront transformés permettront de récolter des fonds pour des associations ou des projets pédagogiques.

La collecte de Bic sera la première menée en France, se félicite le numéro un mondial du stylo à bille dans un communiqué publié sur son site Internet. Quels que soient le type et la marque des instruments d'écriture, tous seront collectés afin d'être transformés en d'autres objets d'usage. Les stylos deviendront alors des pots à crayons, des corbeilles à papier, ou encore des arrosoirs.

Les entreprises, les universités et les écoles sont invitées à participer à cette campagne de recyclage en ouvrant les portes de leurs établissements à la collecte. Deux centimes d'euros par stylo collecté seront reversés à des associations à but non lucratif, que choisiront eux-mêmes les établissements participant à la campagne. Quant aux écoles, elles recevront directement les fonds afin de financer un projet pédagogique.

"En tant que leader mondial sur le marché du stylo à bille, il est de notre responsabilité de proposer des solutions innovantes en matière de gestes de tri et de solutions de fin de vie pour nos produits. Les instruments d’écriture usagés ne sont aujourd’hui pris en charge par aucune filière spécifique. Grâce au programme Bic-TerraCycle, ils vont désormais avoir une seconde vie”, se félicite Marie Saglio, Directrice de Bic France.

 

Maxisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article