Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/YXzeTvOwfBlTQvQzNY2ELw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT03NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/maxisciences/le-visage-de-rex-pour-robotic-exoskeleton-l-homme-bionique-aux-membres-et-organes-robotises_63179_w250.jpg

 

Rex, l'homme bionique entièrement conçu à partir d'organes de synthèse et de prothèses robotisées, est en visite aux Etats-Unis pour la première fois. Il fait d'ailleurs l'objet d'un nouveau documentaire réalisé pour la chaine télévisée du musée Smithsonian.

 

 

Robotic exoskeleton, de son petit nom Rex, est un homme bionique plutôt impressionnant. Ce robot à l'apparence humaine, a la particularité d'être composé d'organes robotisés et de membres artificiels. Sa mise au point représente ainsi une grande avancée dans le domaine de la médecine et de la technologie et ne manque pas d'attirer l'attention des plus grandes institutions.

 

Récemment, l'humanoïde a fait l'objet d'un documentaire commandé par le musée Smithsonian pour sa chaine télévisée. Le reportage, intitulé The Incredible Bionic Man, retrace le parcours de création du robot et les efforts mis en place par les ingénieurs pour réaliser ce prototype fonctionnel. Il sera diffusé le 20 octobre. La transmission coïncide également avec le premier voyage outre-Atlantique de Rex, originaire du Royaume-Uni.

Après avoir été transporté dans deux malles en métal, l'homme bionique a été présenté pour la première fois aux Etats-Unis vendredi, à l'occasion du festival New York Comic Con.

 

Démontrer les progrès de la science médicale

Le corps du robot est composé de pièces artificielles faisant office d'organes. Il présente notamment un rein, un système circulatoire et même des implants rétiniens. Les pièces proviennent de 17 industries différentes implantées aux quatre coins du globe. L'assemblage de chacune de ces pièces sur un même prototype est une grande première. "C'est une tentative de démontrer les progrès de la science médicale" affirme à Associated Press, Richard Walker, directeur du projet.

D'un coût total d'un million de dollar, Rex est un robot d'environ deux mètres de haut qui possède entre 60 et 70 pour cent (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article