Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2010/09/iphone-5-comic1.jpg

À en croire les sources anonymes travaillant chez Apple et citées par le site Cult of Mac, Apple intègrerait une puce NFC à l'iPhone 5. En effet, l'entreprise aurait déposé une série de brevets concernant son utilisation et aurait même engagé un expert dans ce domaine.

En pratique, la technologie de communication en champ proche de la puce NFC (Near Field Communication) autorise une communication réciproque sans fil entre des appareils électroniques situés à moins de 10 cm de distance.

Dans le cadre d'un partage de données, l'intégration d'une puce NFC dans l'iPhone 5 le transformerait en intermédiaire entre le Mac personnel de l'usager et n'importe quel autre Mac de destination compatible.

En effet, la prochaine génération de téléphone d'Apple agirait à titre de clé virtuelle, en transformant le Mac d'un hôtel ou du bureau, par exemple, en «clone» du Mac personnel de l'usager.

Comment la technologie NFC  fonctionne-t-elle?

La puce NFC permet le transfert automatique des paramètres (données, réglages, signets, applications, carnets d'adresses, licences logicielles, mots de passe, etc.) du Mac personnel d'un usager vers son iPhone 5 lorsqu'ils sont situés à proximité, via une connexion NFC.

Pour ensuite transférer les données conservées sur l'iPhone 5 vers le Mac de destination, l'usager n'aurait qu'à approcher son téléphone de cet ordinateur. L'ensemble des données, des paramètres et des réglages du Mac d'origine sera conservé dans le nuage, mais aussi en partie sur l'iPhone.

Lorsque la connexion devient inactive ou que l'iPhone est trop éloigné de l'ordinateur, le Mac de réception retrouvera ses paramètres d'origine. Les données et communications de l'usager ne sont conservées que sur son iPhone, aucune information n'est stockée sur le Mac de destination.

Une intégration incertaine

Le site Cult of Mac nuance toutefois sa nouvelle en expliquant que «bien qu'Apple travaille sur la question depuis quelque temps déjà, il y a un risque que ça ne sorte jamais».

Apple s'intéresse aux puces NFC, notamment dans le but de transformer les iPhone en portefeuille virtuel, afin de remplacer les traditionnelles cartes de crédit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

devis mutuelle santé 19/01/2011 05:39



Iphone 5 ?? deja ?? alors que le 4 à apeine vue le jour...