Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/arbre/illustration-un-arbre_37046_w460.jpg

 

Mercredi, les Macédoniens ont planté près de six millions d'arbres lors de la huitième édition d'une action visant à développer la sensibilité écologique de la population.


L'opération a de nouveau été une vraie réussite. Dans le cadre d'une campagne intitulée "Le jour de l'arbre - Plante ton avenir !", la Macédoine a organisé aujourd'hui la huitième édition d'une opération bien spéciale : elle a invité tous ses habitants à venir planter un arbre sur l'un des quelques 400 sites prévus à cet effet.

 

Et pour cela, elle avait mis toutes les chances de son côté pour que l'opération mobilise le maximum de personnes, déclarant même le mercredi jour férié. Ainsi, malgré le mauvais temps, la pluie et le brouillard, des milliers de citoyens et de responsables macédoniens se sont rendus à proximité des villes, des villages, des lacs artificiels ou naturels, des parcs nationaux et le long des routes nationales ou régionales pour planter pas moins de 6 millions d'arbres. 

Un total qui s'ajoute aux chiffres des opérations précédentes. Depuis la création de cette action en 2008, quelque 44 millions d'arbres ont été plantés par les habitants à travers le pays. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article