Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.gentside.com/bien-%eatre/bien-se-preparer-aux-epreuves-du-bac_127133_w460.jpg

 

Avant les épreuves du Bac, comme avant tout examen, il est important de préparer son corps et son esprit à la tension à venir. Pour connaître nos astuces détente, suivez le guide.

 

On vous dit "Bac" vous répondez "révisions". Oui, c'est essentiel mais une fois que les révisions sont finies (parce qu'il faut bien les terminer à un moment) vous faites quoi ? Pas d'idée ? Voici quelques petits conseils pour être dans un bon état esprit le jour de vos épreuves.

 

Après tout le travail que vous avez fourni, et avant la suite des épreuves qui s'annoncent toutes plus stressantes les une que les autres, votre corps et votre esprit ont besoin d'une pause, histoire de souffler et de repartir de plus belle.

 

Arriver à se détendre et à se changer les idées :

- Faire du sport : il a peut-être été votre meilleur allié pendant les révisions et il peut également l'être pour relâcher la pression avant les épreuves. Faites un sport qui vous plait mais évitez tout de même ceux qui pourraient vous causer des blessures à la main ! 

 

- Prendre du temps pour soi : penser à soi est essentiel avant une épreuve de ce type. Il est nécessaire de se retrouver et d'être au calme, vous pouvez écouter de la musique, lire, prendre un bain ... bref, quelque chose qui vous fait vraiment plaisir !

 

- lâcher smartphone et ordinateur : se couper des réseaux sociaux et de ses camarades juste avant le grand jour est conseillé si vous ne voulez pas faire monter la pression. La panique survient vite si l'on commence à parler révisions, craintes, sujets et notes potentielles. Oubliez tout ça et faites une pause. 

 

- prendre l'air : sortez en ville, à la campagne, aérez-vous l'esprit et profitez du soleil (s'il y en a). 

 

- se divertir : c'est le moment de ressortir vos films et séries préférées, une bonne idée à partager en famille. 

 

Dormir et trouver le sommeil :

- prévenir la venue du stress : pour éviter que le stress monte la (...) Lire la suite sur Gentside.com

Commenter cet article