Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Tri sélectif : un casse-tête pour les Britanniques

Le tri sélectif est devenu monnaie courante dans de nombreux pays d’Europe occidentale. Au Royaume-Uni, certains habitants ont à trier leurs déchets pour les déposer dans sept voire neuf poubelles différentes !

Une enquête réalisée par une association indépendante révèle qu’en moyenne, les habitants britanniques doivent trier leurs déchets pour quatre types de poubelles différentes. Toutefois, la ville de Newcastle-under-Lyme contient un record de neuf poubelles différentes, rapporte 20minutes.fr.

Ainsi, dans cette ville du centre-ouest de l’Angleterre, les citoyens doivent séparer le carton du papier, du plastique, du verre, des canettes, des tissus, des déchets du jardin, des déchets alimentaires et des ordures non-recyclables !

En dehors de cette ville au tri sélectif record, vingt autres communes du Royaume-Uni doivent chaque jour effectuer le tri parmi sept types d’ordures différents. L’Alliance pour les contribuables qui a réalisé l’enquête trouve "ridicule la pression inutile mise sur les foyers". Pour elle, "ce n'est pas une bonne façon d'encourager le recyclage".

Maxisciences 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article