Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

 

Vous avez un problème avec l'antenne de votre nouvel iPhone? La question n'est pas nouvelle. Pendant l'été 2010, les problèmes de réception de l'iPhone 4, ainsi que les réponses farfelues de Steve Jobes, avaient fait parler d'eux. Même le patron d'Apple ne semblait pas avoir de solution à la question: il répondait aux mails des usagers en colère par des lapidaires «Il n'y a aucun problème de réception», ou encore «Tenez-le autrement, c'est tout».

 

The Next Web a peut-être la réponse que Steve Jobs n'a pas su donner à ses clients: alors qu'il dîne dans un restaurant à Amsterdam, Boris, un rédacteur du site, découvre par hasard une étonnante astuce qui permet d'améliorer la réception de l'iPhone. Il raconte son expérience ici: après quelques minutes d'attente dans le restaurant, le journaliste prend son iPhone pour poster un message sur Twitter, mais il n'y a pas de signal. «Apparemment je devais avoir l'air déçu, puisque le serveur s'est approché et m'a demandé “Vous avez un problème de réception”», raconte Boris. C'est là que la situation devient étrange: le serveur lui propose un verre, mais pas pour lui, pour son iPhone. «J'étais perplexe. Pourquoi est-ce que j'aurais besoin d'un verre pour mon iPhone? Le serveur a souri et m'a répondu: “Ça améliore la réception. Regarde!” Et il m'a montré une rangée d'iPhones rangés dans des verres

 

Apparemment, la découverte a été faite par une serveuse. Boris teste alors le stratagème, qui se révèle efficace. «Certes, appeler depuis un verre, c'est bizarre. Mais on peut au moins voir qui essaie de vous joindre et j'ai réussi à envoyer quelques textos», conclut le journaliste.

Et si vous avez besoin de preuves supplémentaires, Presse Citron a testé la méthode, toujours avec succès, photos à l'appui. Voici ce que raconte le journaliste qui a soumis son iPhone à l'expérience:  

«Le résultat est assez probant (même si l’on sait que la réception est sujette à des variations au même endroit à quelques minutes d’intervalle), comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après. Sur mon bureau, l’iPhone seul n’affiche que le réseau EDGE, et une fois dans le verre, hop après quelques secondes apparaît l’icône 3G. Pas très pratique pour téléphoner, mais ça peut dépanner pour voir des notifications

Mystère? Pas vraiment. D'après iphone.fr, si l'astuce fonctionne, c'est parce que dans l'iPhone 4, l'antenne est située en bas de la tranche, ce qui permet au verre de jouer le rôle d’amplificateur avec la réverbération de la paroi.

 

 

Slate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thurbo 03/09/2012 10:37


C'est la position verticale et l'absence des mains autour du téléphone qui améliorentla réception.


Si vous utilisez un verre, prennez garde à bien le vider!