Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://static.lexpress.fr/medias_7827/w_605,h_270,c_fill,g_north/bebe-8-ans_4007749.jpg

La petite américaine Gabby Williams a 8 ans mais ne pèse que 5 kg et ressemble trait pour trait à un bébé. Un chercheur se penche sur ce nouveau cas de personne qui semble ne pas vieillir. 

Elle a 8 ans, mais a tout d'un bébé. Gabby Williams, une petite Américaine originaire de Billings (Montana) ne pèse que 5 kg, rapporte ABCnews.com. Sa mère doit s'en occuper comme elle le ferait pour un nouveau né et l'habille de vêtements "3 à 6 mois". 

Gabby est atteinte d'une maladie rarissime dont seulement quelques cas ont été répertoriés dans le monde. Les médecins ont par exemple déjà planché sur le cas d'un Floridien de 29 ans qui a le corps d'un enfant de 10 ans ou d'une Brésilienne de 31 ans qui a la taille d'un enfant de deux ans. 

Des immortels?

Leur point commun: on dirait qu'ils ne vieillissent pas. "Leur processus de développement est ralenti -autour de cinq fois plus long que pour une personne normale-, explique le chercheur Richard F. Walker à ABCnews. L'évolution de son corps est lente et négligeable." Le scientifique a décidé de dédier sa fin de carrière à cette maladie pour en trouver la cause. 

Puisqu'ils ne vieillissent pas, ces patients sont-ils en quelque sorte immortels? "Si nous identifions le gène [responsable de ce phénomène] et qu'à l'âge adulte nous pouvions trouver un bouton 'stop' pour le vieillissement du corps (...) nous serions biologiquement immortels", poursuit le chercheur. "Immortalité" toute relative puisqu'un tel corps ne serait protégé ni contre les accidents, ni contre les maladies.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article