Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.gentside.com/insolite/la-cape-quantum-stealht-permet-aux-soldats-americains-d-etre-invisibles_111319_w250.jpg

 

 

L'armée américaine pourra bientôt doter ses soldats d'un nouveau gadget issu du génie technique : "Quantum Stealth". Ce nouvel outil permettrait aux soldats de l'US Army ainsi qu'aux véhicules de guerre d'être invisibles et de ne pas être détectables par les radars.

 

 

La société Hyperstealth a peut-être répondu à l'un des plus grands fantasmes de l'univers de la technologie de guerre : l'invisibilité. En effet, "Quantum Stealth" est certainement l'une des plus grandes avancées technologiques de ces dernières années puisqu'elle peut rendre des personnes invisibles presque comme dans la saga "Harry Potter".

C'est pour l'armée américaine et canadienne que Hyperstealth a créé ce nouveau gadget. Tout soldat rêve de pouvoir s'avancer en territoire ennemi sans être repéré. Avec "Quantum Stealth" ce sera bientôt possible. Guy Cramer, responsable de Hyperstealth Biotechnology, a précisé que ce nouvel outil ne serait disponible que pour les deux armées et non pour le commun des mortels. A ce jour, aucune preuve n'a été montrée quant à la réelle efficacité de "Quantum Stealth" vu que les essais ont été réalisés en secret. On ne peut donc que s'appuyer sur les dires de Guy Cramer ainsi que de ceux des dirigeants des deux armées nord-américaines.

Un fonctionnement top secret 

Aux controverses, Guy Cramer répond que "seules les personnes qui ont besoin de savoir si cela fonctionne le savent", relaie le site internet de CNN. Le responsable ajoute même que ce nouveau gadget n'est pas aussi cher que cela laisse à penser. A noter que l'armée américaine a affirmé que "Quantum Stealth" était opérationnel et permettrait même aux soldats de ne pas être repérés par les caméras infrarouges ainsi que par les caméras thermiques.

Selon Guy Cramer et les dirigeants des deux armées, cette nouvelle technologie pourrait être très utile pour les soldats s'infiltrant dans les territoires ennemis ou bien encore pour les pilotes ne souhaitant pas être repérés par les radars. Car, oui, "Quantum Stealth" fonctionne aussi pour les véhicules de guerre. Invisibles à l'œil nu et non repérables par les radars, ces véhicules seront, cependant, détectables par leur bruit de moteur et leurs tirs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article