Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/HHjXjLMrSJZJPPwm2ytTWw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/pour-traverser-cette-riviere-en-russie-il-faut-emprunter-ce-pont-de-tous-les-dangers_134984_w250.jpg

 

En Russie, lorsque des véhicules veulent traverser ce cours d'eau, ces derniers n'ont pas vraiment le choix puisqu'ils peuvent soir emprunter ce pont défectueux, soit faire demi-tour. Et autant le dire, si vous ne possédez pas un véhicule amphibie, la traversée risque alors vite de se transformer en véritable galère!

 

.

 

Si la Russie détenait jusque-là la palme en matière de prises de liberté avec le code de la route, celui-ci pourrait prochainement concourir aussi dans la catégorie des pays qui possèdent les infrastructures les moins fiables de la Terre. Comme ce pont qui enjambe la rivière Piakoupour et qui transforme littéralement les voitures qui s'aventurent dessus en véhicules amphibies!

 

Un pont qui fait faire trempette à votre voiture

D'ordinaire, lorsque l'on décide de s'engager sur un pont destiné à relier entre elles deux rives d'un fleuve, on s'attend en toute logique à traverser au sec. Mais pas en Russie. Là où une fois de plus le pays fait exception à la règle avec cet improbable pont qui traverse ici la rivière Piakoupour longue de 542 km. Pour traverser cette étendue d'eau, les automobilistes n'ont donc d'autre choix que d'emprunter cette infrastructure.

Problème, ce pont est en si mauvais état qu'il trempe à moitié dans l'eau, manquant à chaque traversée de noyer les véhicules qui s'aventurent dessus. Et gare si un camion ou un véhicule un peu plus lourd que le votre vous précède. À ce moment-là, en raison de son poids, celui-ci fait alors plier encore d'avantage le pont dans l'eau, transformant rapidement les voitures qui le suivent en véritables bateaux !

 

Routes, ponts... Quand emprunter sa voiture en Russie requiert tout un art!

En Russie, emprunter parfois sa voiture pour faire quelques kilomètres peut vite se transformer en parcours du combattant. Tout comme ce pont défectueux qui traverse la rivière Piakoupour, certaines routes du pays sont elles aussi en si mauvais état (...) Lire la suite sur Gentside.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article