Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.gentside.com/liligre/decouvrez-le-premier-li-ligre-de-la-planete_105281_w250.jpg

 

 

Kiara est le premier liligre du monde. En effet, elle est issue de l'union entre un lion et une ligre, elle-même conçue par un lion et une tigresse. Les diverses origines de cet animal en font sa particularité.


Au Novosibirsk zoo, situé en Sibérie, est né Kiara, le premier animal liligre. Il s'agit d'un félin hybride conçu par un père lion, Sam, et une mère ligre, Zita. Cette dernière était donc déjà hybride puisqu'elle résultait de l'union entre un lion et une tigresse.

 

Le personnel du Novosibirsk zoo a donc accueilli cet animal plein d'énergie qui paraissait être en excellente santé, explique la télévision portugaise RTP. Pour les scientifiques, la naissance de cet animal est une avancée considérable puisque c'est la première fois qu'un lion et une ligre se rencontrent pour concevoir un petit. Cette découverte et la naissance de la petite Kiara va permettre aux chercheurs d'évaluer d'autres possibilités. 

 

La mère de Kiara n'ayant pas assez de lait pour la nourrir, c'est une chatte domestique qui s'occupe de cette première liligre, révèle le site TVNZ. Et si Kiara est née au mois d'août, les visiteurs ne pourront admirer le petit animal qu'à partir du mois d'octobre, le temps qu'elle grandisse.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article