Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/LPLARhWlWk93Ci99ozVz6A--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0xNDE7cT03NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/maxisciences/une-horde-de-femelles-elephants-de-mer-ravage-la-tente-de-l-equipe-d-un-film-en-georgie-du-sud_63972_w250.jpg

 

Alors qu'ils étaient en plein tournage d'un film sur les manchots en Géorgie-du-Sud, des caméramans ont subi les facéties d'éléphants de mer qui s'y sont notamment mis à plusieurs pour écraser leur tente.

 

 

Partir filmer les animaux en pleine nature n'est pas de tout repos. Et ce n'est pas l'équipe du film Adventures of the Penguin King (les aventures du roi des manchots) qui dira le contraire ! Pendant plusieurs mois, les techniciens, réalisateurs et producteurs sont partis en Géorgie-du-Sud, une île britannique reculée située entre l'Argentine et l'Antarctique. Cet endroit est un important site de nidification pour de nombreux oiseaux y compris les manchots.

 

D'après les estimations, des millions d'entre eux se trouveraient sur cette île, lui valant le surnom de "ville des manchots" ("Penguin city"). Le lieu était donc idéal pour tourner le documentaire censé raconter l'histoire d'un jeune mâle retournant là où il est né et a été élevé. Les caméras posées, toute l'équipe a passé des heures et des jours entiers à observer et filmer les manchots. Mais certains figurants n'ont semble t-il pas trop apprécié de ne pas être les vedettes.

 

Car si la Géorgie-du-Sud abrite de nombreux manchots, on y trouve aussi des éléphants de mer. Ces mammifères sont les plus gros représentants de la famille des phoques, avec un poids pouvant dépasser les 3 tonnes chez les mâles pour une taille de plus de 4 mètres. D'ordinaire, les éléphants de mer passent plus de 80% de leur temps dans l'eau. A la vue des caméras, ils semblent pourtant n'avoir pas résisté à faire des misères à l'équipe.

 

Une horde de vandales

Dans une vidéo plutôt cocasse, on voit ces grosses bêtes se mêler aux scènes de tournage et triturer allégrement le matériel de l'équipe de la société Atlantic Productions basée à Londres au Royaume-Uni. Mieux encore, on voit tout un groupe de  femelles s'amuser joyeusement à se (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article