Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Scientifique

Des touristes en voyage en Tanzanie ont assisté à une course poursuite entre un éléphant en colère et une lionne apeurée. Le félin a couru à toute vitesse avant d'aller se réfugier dans un arbre.

 

 

Les lions ont beau être de redoutables prédateurs, ils sont loin d'être complètement à l'abri des attaques. Et devant certains animaux, ils préfèrent filer doux plutôt que de se faire piétiner ! C'est ce qu'a constaté un couple de touristes en visite dans le parc national du Serengeti en Tanzanie. Alors qu'il était en plein safari, ce dernier a assisté à une étonnante course poursuite entre une éléphante adulte et une lionne.

 

"Nous regardions un groupe de lions qui se nourrissaient sur une proie qu'ils venaient de tuer. A distance, il y avait un troupeau d'éléphants entourant un arbre et une lionne était dans cet arbre. Elle s'est retrouvée séparée du groupe de lions que nous observions", a raconté Dalida Innes, en voyage avec son mari originaire d'Australie. La lionne apeurée s'était visiblement réfugiée dans l'arbre pour échapper aux pachydermes mais ceux-ci avaient décidé de ne pas lâcher.

 

Un kilomètre de course poursuite 

Face à la scène aussi inattendue que déroutante, le couple a empoigné caméra et appareil photo pour immortaliser le moment. Et alors qu'il pensait que la lionne allait rester là jusqu'à que les éléphants s'éloignent, la femelle est soudainement descendue de l'arbre et s'est mis à courir à toute vitesse. Loin de la laisser filer, l'un des éléphants adultes a commencé à courir derrière elle.

 

"Tout d'un coup, la lionne a réalisé un coup de force pour se libérer. Cependant, elle n'était pas seule alors qu'un des éléphants [une femelle] a décidé de la poursuivre", a déclaré la touriste. "L'éléphante a chassé la lionne sur un bon kilomètre". La course poursuite a ainsi duré quelque 4 minutes pendant lesquelles la femelle a couru à droite et à (...)
Lire la suite sur maxisciences.com


 

Commenter cet article