Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.lesnumeriques.com/news/14/14584/Windows8_logo.jpg

La mise bout à bout des confidences de deux représentants de Microsoft permettent d'en savoir un peu plus sur la prochaine version de l'OS pour PC : Windows 8. Il serait lancé en 2012.

En octobre 2010, CNET a capté un message provenant du bureau danois de l'éditeur, annonçant le lancement de Windows 8 pour 2012. Soit un retour à un cycle de 3 ans.

Plus tôt, en juin 2010, Francisco Martín García, MVP Microsoft avait publié une série d'informations concernant la nouvelle version de l'OS Microsoft Windows 8 sur un blog dédié à l'univers Microsoft. Voici les informations et nos premières analyses sur ces dernières.

Tout d'abord qu'est-ce qu'un MVP Microsoft ? C'est un Most Valuable Professionnal. En français, une personne qui a reçu un titre honorifique de la part de Microsoft sur recommandation de ses pairs. Donc, pas nécessairement quelqu'un de chez Microsoft. Les informations suivantes, même si elles sont barrées de "Microsoft Confidential Released to" et "Under NDA" (soit : ne pas publier sinon vous aurez des ennuis) peuvent tout à fait être fictives.

Ceci mis au clair, voici ce qui est dit de Microsoft 8 :

Plus facile que jamais à utiliser et à connecter à d'autres applications et périphériques tierces : s'ils ne travaillaient pas dans ce sens, ce serait inquiétant...

USB 3.0 et Bluetooth 3.0 : les drivers seront installés en natif, c'est bien.

- Reconnaissance faciale : ce n'est pas une nouveauté, Lenovo le fait depuis bien longtemps sur ses ordinateurs portables, mais pourquoi pas.

Possibilité pour les partenaires de customiser Windows pour l'adapter à leur matériel et à leurs besoins : à voir les outils mis à disposition pour cela et les limites imposées par Windows. 

Plus rapide à s'initialiser : ça on est toujours preneurs ! A noter, utiliser un SSD avec les versions actuelles de Windows permet d'accélérer fortement la mise sous tension d'un ordinateur équipé. D'autre part, la fonction actuelle de veille profonde de Windows 7 ne consomme quasiment aucune énergie et permet de réveiller son ordinateur très rapidement (cf. news express gate). 

- Meilleure accessibilité du programme aux utilisateurs pour sa maintenance : très bien.

Retour facile à la configuration en sortie d'usine : ce qui n'est pas toujours une bonne idée vu la manière dont certains ordinateurs portables sont truffés de programmes à leur livraison...

Sensibilité à la lumière ambiante pour adapter la visibilité : à moins d'avoir un capteur pour cela, difficile de voir comment cela va être fait...

Support de la 3D stéréoscopique et de la TV sans fil :  directement intégré à Windows Media Player ?

Les informations livrées ci-dessous, si elles sont bien implémentées, ne révolutionnerons pas Windows. Elles vont néanmoins dans le bon sens du développement du nouvel OS Microsoft. Reste à savoir si elles seront bien intégrées et confirmées officiellement.

Source:  Francisco Martín Garcí
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Admin 15/01/2011 23:58


Windows 8 déjà !! pas vraiment de gros changements