Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Avec le miel de bruyère, ayez la certitude que vous allez savourer une onctueuse saveur en pot. Sa délicate texture reflète la douceur contenue dans chaque cuillerée, et vous vous laisserez emporter par cette douceur pour un instant de dégustation unique.

Crémeux et épais, le miel de bruyère est doté d'un puissant goût qui accompagnera à la perfection vos céréales au petit-déjeuner ou sucrera votre café. Mais cette exquise composition ne se contente pas d'avoir bon goût. Elle présente aussi certaines propriétés grâce auxquelles sa consommation peut être bonne pour l'organisme.

Quelles sont les spécificités du miel de bruyère ? Découvrez tout !

 

D'où vient le miel de bruyère et comment se présente-t-il ?

 

Obtenu de la bruyère, plante rustique qui peut aussi bien tapisser que décorer et sur laquelle les abeilles aiment à butiner, le miel de bruyère est considéré comme étant un miel monofloral. Sa texture crémeuse, se rapprochant presque de la texture de la gelée, est idéalement mise en valeur dans le pot de miel de bruyère. De consistance sirupeuse, ce miel d'une pureté irréprochable affiche une coloration brune se rapprochant quelque peu du roux. Il a en outre une odeur très forte, qui symbolise à quel point il est pur et qui révèle d'emblée la puissance de son goût. De fait, avec une saveur prononcée se rapprochant de celle du caramel, ce miel, généralement conditionné en pots de 425 grammes, 500 grammes ou encore 250 grammes, procurera à vos papilles une légère sensation d'âpreté qui sonne comme l'aboutissement de sa douceur. Toutes ces caractéristiques suffisent sans doute à expliquer l'utilisation du miel de bruyère dans diverses recettes healthy. Afin que vous puissiez profiter au maximum des bienfaits du miel de bruyère, le miel de bruyère blanc ou brun qui vous est proposé est cristallisé longtemps, comme l'exige ce type de miel. En décidant d'acheter du miel de bruyère, vous profiterez donc d'un produit récolté dans des conditions idéales et travaillé avec soin.

 

La récolte de votre miel de bruyère

 

Le miel de bruyère est connu pour être le dernier miel à récolter au cours de la saison. Il en est ainsi parce que la bruyère, plante sur laquelle butinent les abeilles pour produire ce délicieux bouquet de miel, vit sa floraison à partir de l'hiver ; cette floraison peut s'étendre jusqu'en automne. Ainsi, la récolte de votre précieux miel de bruyère commence généralement à la fin du mois de juillet et s'étend jusqu'au mois de septembre. L'opération se déroule dans des circonstances rigoureuses, afin de préserver la qualité du produit et de vous offrir des pots d'un savoureux miel de bruyère.

 

Comment utiliser le miel de bruyère ?

 

Que ce soit de par son goût, de par sa composition ou encore de par son arôme, le miel de bruyère est assurément un produit hors pair. Pour vous en servir chez vous, vous pouvez par exemple l'intégrer à des préparations salées ou sucrées, à l'image des salades de fruits. Compte tenu de son arôme, les boulangers l'utilisent souvent pour préparer du pain d'épices. Ce qui signifie que le miel de bruyère peut être ajouté à certaines pâtisseries. Par ailleurs, sa texture le rend idéal pour être utilisé comme tartine. Vous pouvez aussi le consommer nature en en prenant une cuillerée chaque matin. Riche en antioxydants, le miel de bruyère vous permettra ainsi de prévenir plusieurs maladies et de protéger votre organisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article