Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Des scientifiques s'injectent une antique bactérie qui pourrait être "l'elixir de vie"

Après avoir observé que de vieilles souris se mettaient à danser et procréaient à nouveau après une injection de cette bactérie, des scientifiques russes ont tenté l'expérience sur eux. Ils affirment "ne plus avoir la grippe" et se sentir "bien plus vivant" depuis.

Une antique bactérie retrouvée dans le permafrost sibérien pourrait-elle être la clef de la jeunesse éternelle? Retrouvée dans le permafrost sibérien, elle intéresse de près des scientifiques russes, qui se demandent comment elle a pu survivre aussi longtemps dans un environnement aussi hostile.

Après avoir constaté que de vieilles souris se mettaient à "danser" et procréaient de nouveau après une injection, les chercheurs ont décidé tester la bactérie sur eux-mêmes, rapporte The Independent.

"Je travaille plus longtemps" et "je n'ai pas eu la grippe" depuis deux ans

Le scientifique qui a fait la découverte, Anatoli Brouchkov, chef du département de cryobiologie -étude du vivant à de basses températures- de l'université de Moscou, a avoué s'être fait l'injection il y a deux ans. Depuis, il affirme qu'il a "commencé à travailler plus longtemps", et qu'il n'a "jamais eu la grippe"

"Après des tests positifs sur des souris et des mouches drosophiles, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'essayer autre chose", a expliqué le scientifique au Siberian Times. Selon lui, il n'y aurait aucun danger à s'injecter la bactérie puisque le permafrost a déjà commencé à fondre et que la bactérie a déjà commencé à s'échapper d'elle-même... Sans qu'aucun dégât n'ait été constaté.

Vieille de 3,5 millions d'années

"Je pense que ces bactéries se sont infiltrées dans l'environnement qui l'entoure, l'eau. La population locale, le peuple Yakut, doit déjà les boire depuis longtemps. Et leur espérance de vie est bonne. Donc il n'y avait aucun danger pour moi", argumente-t-il.

Les scientifiques espèrent qu'en étudiant l'ADN de cette bactérie vieille de 3,5 millions d'années, ils pourront trouver le secret de sa longévité, le reproduire, et mettre fin en même temps à la quête du Saint-Graal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article