Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Fumer est mauvais pour la santé, mais comment arrêter de rendre la vie meilleure? Voici 10 façons d’améliorer votre santé lorsque vous cessez de fumer.

 

1- Respirer mieux

Les gens respirent plus facilement et toussent moins lorsqu’ils cessent de fumer car leur capacité pulmonaire s’améliore de 10% en 9 mois.

À l’âge de 20 ou 30 ans, l’effet du tabagisme sur votre capacité pulmonaire n’est peut-être pas perceptible jusqu’à ce que vous couriez, mais la capacité pulmonaire diminue naturellement avec l’âge.

Plus tard, avoir la capacité pulmonaire maximale peut faire toute la différence entre une vieillesse active et en bonne santé et une respiration sifflante lorsque vous vous promenez ou montez les escaliers.

2- Plus d'énergie

Dans les 2 à 12 semaines qui suivent l’arrêt du tabac, la circulation sanguine s’améliore. Cela facilite beaucoup l’activité physique, y compris la marche et la course.

Vous donnerez également un coup de pouce à votre système immunitaire, ce qui le rendra plus facile à combattre. L’augmentation de l’oxygène dans le corps peut également réduire la fatigue et la probabilité d’avoir un cancer.

3- Se sentir moins stressé

Le retrait de la nicotine entre les cigarettes peut augmenter le sentiment de stress.

Comme le stress lié au sevrage a le même effet que les autres stress, il est facile de confondre le stress normal avec le sevrage à la nicotine. Il peut donc sembler que fumer réduit les autres stress.

Mais ce n’est pas le cas. En fait, des études scientifiques montrent que le niveau de stress des personnes diminue après l’arrêt du tabac.

Si vous trouvez que vous êtes sujet au stress, remplacer le tabagisme par un traitement plus sain et plus sain peut vous procurer de réels avantages.

4- Avoir de meilleures relations sexuelles

Arrêter de fumer améliore la circulation sanguine du corps, donc améliore la sensibilité.

Les hommes qui arrêtent de fumer peuvent avoir de meilleures érections. Les femmes peuvent constater que leurs orgasmes s’améliorent et qu’elles s’excitent plus facilement.

Il a également été constaté que les non-fumeurs sont trois fois plus attrayants pour les partenaires potentiels que pour les fumeurs.

5- Améliorer la fertilité

Les non-fumeurs trouvent plus facile de tomber enceinte. Cesser de fumer améliore la muqueuse utérine et peut rendre le sperme masculin plus puissant.

Devenir un non-fumeur augmente la possibilité de concevoir et réduit le risque de fausse couche.

Plus important encore, cela augmente les chances de donner naissance à un bébé en bonne santé.

6- Amélioree l’odeur et le goût

Lorsque vous arrêtez de fumer, vos sens de l’odorat et du goût sont stimulés.

Vous remarquerez peut-être que les aliments ont un goût et une odeur différents au fur et à mesure que votre bouche et votre nez se remettent d’être émoussés par les centaines de produits chimiques toxiques contenus dans les cigarettes.

7- Avoir une peau plus jeune

Arrêter de fumer ralentit le vieillissement du visage et retarde l’apparition des rides.

La peau d’un non-fumeur reçoit plus de nutriments, y compris d’oxygène, et cesser de fumer peut inverser le sens du teint délavé des fumeurs.

8- Avoir des dents plus blanches et une haleine plus douce

L’abandon du tabac empêche les dents de se tacher et vous aurez une haleine plus fraîche.

Les ex-fumeurs sont également moins susceptibles que les fumeurs de contracter une maladie des gencives et de perdre prématurément leurs dents.

9- Vivre plus longtemps

La moitié des fumeurs de longue date meurent prématurément de maladies liées au tabagisme, notamment.

Les hommes qui ont arrêté de fumer avant 30 ans ajoutent 10 ans à leur vie. Les personnes qui prennent l’habitude à 60 ans ajoutent 3 ans à leur vie.

En d’autres termes, il n’est jamais trop tard pour tirer profit de l’arrêt. Le fait de ne pas fumer ajoute non seulement des années à votre vie, mais augmente également considérablement vos chances de devenir plus âgé, sans maladie et plus heureux.

10- Une maison sans fumée protège vos proches

En arrêtant de fumer, vous protégerez également la santé de vos amis et de votre famille non-fumeurs.

Chez les enfants, il double le risque de contracter des maladies à la poitrine, y compris une pneumonie, une respiration sifflante.

Ils courent également trois fois plus de risques d’avoir un cancer du poumon plus tard que les enfants qui vivent avec des non-fumeurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article