Astuce minceur : perdre du poids grâce au curcuma et au poivre noir?

Ce n’est un secret pour personne que changer de panier à épices peut avoir un impact considérable sur la santé. En fait, de plus en plus de professionnels de la santé ont commencé à souscrire à la mentalité «nourriture, c’est un médicament» et mettent maintenant l’accent sur ce que vous mettez dans votre assiette plutôt que sur ce qui se trouve dans votre armoire à pharmacie. Des ingrédients tels que le poivre noir, par exemple, regorgent d’avantages et se sont avérés avoir un impact puissant sur la santé lorsqu’ils sont utilisés ensemble.
Avez-vous besoin de poivre noir pour absorber le curcuma ? Et quels sont les avantages du curcuma et du poivre noir lorsqu’ils sont utilisés ensemble? Regardons de plus près.
Comment le curcuma et le poivre noir fonctionnent ensemble
Le curcuma et chacun ont été associés à plusieurs avantages pour la santé. Cependant, les propriétés bénéfiques pour la santé de ces deux ingrédients sont amplifiées de manière exponentielle.
Pourquoi avez-vous besoin de poivre noir avec du curcuma? Pour le dire simplement, le curcuma contient un composé appelé curcumine, responsable de la majorité de ses bienfaits sur la santé. De même, le poivre noir contient également un alcaloïde connu sous le nom de pipérine, dont les propriétés médicinales sont considérées comme thérapeutiques dans le traitement de nombreuses affections.
La curcumine est mal absorbée par le corps tout seul. Le coupler à la pipérine peut toutefois augmenter considérablement son absorption et permettre à l’organisme de l’utiliser plus efficacement. Il est intéressant de noter qu’une étude réalisée par le département de pharmacologie du St. John’s Medical College en Inde a même révélé que l’administration simultanée des deux augmentait de 2 000% la biodisponibilité de la curcumine.
Lorsqu’ils sont combinés, ces deux ingrédients peuvent avoir de sérieux avantages, allant d’une inflammation réduite à une meilleure digestion et au-delà.
Top 5 des avantages du curcuma et du poivre noir
Beaucoup de gens utilisent le curcuma et le poivre noir pour perdre du poids, grâce à la capacité de cette combinaison puissante à prévenir le gain de poids. Selon une étude in vitro réalisée chez Biofacteurs, la curcumine pourrait aider à bloquer la croissance des cellules adipeuses pour réduire l’obésité. Une autre étude animale sur l’administration de curcumine et de pipérine à des souris a augmenté la perte de graisse et réduit l’inflammation.
Le poivre noir et le curcuma peuvent avoir un impact puissant sur. En fait, un publié dans Oncogène effectivement testé les propriétés anti-inflammatoires de plusieurs composés différents et a constaté que la curcumine était parmi les plus puissants. En plus d’améliorer l’absorption de la curcumine, la pipérine possède également ses propres effets anti-inflammatoires. En 2009, un modèle animal basé en Corée affirmait que la pipérine était efficace pour réduire plusieurs marqueurs de l’inflammation chez les rats arthritiques.
Ces dernières années, l’utilisation du curcuma et du poivre noir dans le traitement du cancer a fait l’objet de nombreuses recherches. Bien que les recherches actuelles se limitent principalement à des études in vitro, des études selon lesquelles la curcumine pourrait aider à bloquer la croissance et la propagation des cellules cancéreuses tout en préservant la viabilité des cellules saines. De même, la pipérine a contribué à détruire les cellules cancéreuses et à prévenir la formation de tumeurs lors d’études sur des éprouvettes. Certaines recherches ont montré qu’elle pourrait être bénéfique dans le traitement de.
Dans de nombreuses formes de médecine traditionnelle, le curcuma et le poivre noir ont été utilisés pour apaiser les problèmes de digestion et optimiser l’absorption des nutriments. Des recherches récentes montrent également que les composés actifs de chacun pourraient être extrêmement bénéfiques. Des études selon lesquelles la curcumine pourrait être thérapeutique pour les troubles digestifs inflammatoires tels que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. De plus, la pipérine peut également aider à la digestion en stimulant le pancréas.
Le curcuma et le poivre noir peuvent être un moyen efficace de gérer la douleur et de traiter les symptômes à la source. En effet, en plus de posséder des propriétés anti-inflammatoires et anti-arthritiques, le curcuma et le poivre noir agissent également comme des analgésiques naturels. Par exemple, une étude sur des animaux publiée dans le Journal de la médecine tropicale en Asie-Pacifique que la pipérine est efficace pour traiter la douleur chez le rat après seulement deux heures, même à des doses plus faibles. Une autre étude réalisée en Inde indique également que l’administration de curcuma à des patients postopératoires a permis de réduire considérablement la douleur et la fatigue par rapport à un placebo.
Recettes de curcuma et de poivre noir
Il existe de nombreuses idées de recettes de curcuma et de poivre noir, ainsi que des instructions détaillées sur la fabrication de capsules de curcuma et de poivre noir – sans oublier de préparer des boissons, des soupes, des sauces, des desserts au curcuma et au poivre noir.
Outre les nombreux avantages associés à ces deux épices, il convient de prendre en compte plusieurs effets secondaires de curcuma et de poivre noir. Bien qu’il soit peu probable que vous ayez des symptômes néfastes en saupoudrant un trait ou deux dans vos plats préférés, vous pouvez également prendre des suppléments de curcuma et de poivre noir. En particulier, la supplémentation a été associée à des effets secondaires tels que nausées, diarrhée, baisse de la pression artérielle et augmentation du risque de saignement.
Combien de curcuma et de poivre noir devriez-vous prendre quotidiennement? Bien qu’il n’y ait pas de dosage officiel recommandé de curcuma et de poivre noir, la plupart des recherches ont été menées avec des doses comprises entre 500 et 2 000 milligrammes par jour de curcumine et environ 20 milligrammes de pipérine. D’autres études suggèrent un ratio de 100: 1 de curcuma et de poivre noir pour de meilleurs résultats.
Afin de minimiser les effets secondaires et d’optimiser les avantages potentiels pour la santé, veillez à utiliser uniquement suivant les instructions. De plus, consultez votre médecin avant de commencer la supplémentation si vous avez des problèmes de santé sous-jacents.