Quelle quantité de magnésium est recommandée pour éviter la carence ?

Parmi toutes les carences nutritionnelles que nous lisons régulièrement – la vitamine D et les oméga-3, cela nous vient à l’esprit – nous pensons rarement qu’il est d’une importance vitale pour notre santé hormonale et que la majorité des femmes qui liront cet article auraient une carence en magnésium.
C’est vrai, la plupart des femmes ne consomment pas assez de magnésium et ce manque est à la base de nombreux problèmes de santé. Ceci est dû au fait que le magnésium gouverne notre santé hypophysaire et sans elle, nous produisons moins d’hormones comme la FSH (lutéinisante folliculaire) et la TSH (stimulante thyroïdienne) qui signalent aux glandes de votre système endocrinien de fonctionner au mieux. . De faibles niveaux de ces hormones de base peuvent causer une ovulation irrégulière et des problèmes de fonction thyroïdienne, ce qui peut être à la base de vos problèmes hormonaux plus importants.
Le magnésium: un minéral essentiel
Cela signifie que renforcer votre magnésium peut aider à guérir le SPM, le SOPK, la fatigue surrénalienne, les symptômes de la ménopause et tous les autres problèmes de santé liés au cycle hormonal. Et la bonne nouvelle est qu’une fois que vos niveaux de magnésium sont suffisants, les changements positifs se produisent rapidement.
C’est vraiment le minéral miracle pour votre santé hormonale et le maintien d’un bon apport quotidien devrait toujours être au centre de vos préoccupations. Sans magnésium, même vos meilleurs efforts dans les autres domaines de votre alimentation seront vains.
La science du magnésium
Je veux partager avec vous certaines des manières étonnantes dont le magnésium soutient votre équilibre hormonal et votre santé en général. Ce minéral est vraiment l’un des piliers de la vie dans votre Flo. En fait, il est essentiel pour réussir les deux premières étapes de notre protocole Flo Living: stabiliser votre glycémie et nourrir vos surrénales. Le magnésium joue un rôle important dans environ 300 processus corporels. Voici quelques-unes des façons dont cela fonctionne pour vous:
- Régulation du cortisol – le magnésium calme votre système nerveux et empêche la création d’un excès de cortisol, l’hormone du stress. Lorsque votre système hormonal de stress est en équilibre, vos niveaux de progestérone, d’œstrogène, de testostérone, de FSH et de LH feront de même.
- Équilibrage de la glycémie – le magnésium aide à contrôler la production d’insuline et réduit ainsi les fringales de sucre, empêchant ainsi les pics de glycémie. Ceci est absolument vital pour la guérison de problèmes hormonaux tels que le SOPK.
- Soutien thyroïdien – le magnésium aide à la production de l’hormone thyroïdienne et, en tant qu’anti-inflammatoire, prévient les maladies de la thyroïde.
- Aide au sommeil – le magnésium vous permettra de dormir et de rester endormi toute la nuit. Il empêche également la miction chronique qui peut être une interruption de sommeil.
- Création d’hormones – le magnésium rend en fait vos hormones progestérone, œstrogène et testostérone. Par conséquent, si vous tombez dans une période de ménopause ou juste après la pilule et que votre taux est bas, il peut être votre meilleur ami.
Signes de carence en magnésium Flo-bloquant
Bien que la plupart d’entre nous ont une déficience, et nous devrions supposer que c’est le cas, je voudrais partager certains des signes liés au cycle dont vous avez besoin pour augmenter votre magnésium immédiatement :
Symptômes très visibles du syndrome prémenstruel tels que la dépression ou l’anxiété
Ballonnements
Fatigue et insomnie
Crampes musculaires ou tiques faciales
Maux de tête ou migraines
Le manque de magnésium est également l’un des facteurs responsables de la pulsion sexuelle chronique – pour mes conseils sur la façon de combattre ce problème en particulier avec ce minéral et d’autres suppléments.
Les 4 meilleurs aliments pour augmenter vos niveaux de magnésium
Alors, maintenant que je vous ai convaincu de donner la priorité au magnésium dans votre alimentation quotidienne, quels sont les moyens les plus faciles et les plus efficaces de commencer à le faire aujourd’hui? Eh bien, je suis ici pour vous dire!
- Chocolat – Un chocolat noir biologique de bonne qualité avec peu ou, mieux, pas de produits laitiers ni de sucre est une source puissante et délicieuse de ce minéral. Ma marque préférée est les espèces en voie de disparition. Cliquez ici pour obtenir des conseils sur l’utilisation de ce chocolat pour lutter contre les fringales et pour obtenir une excellente recette de crêpes au sarrasin au chocolat!
- Graines de tournesol – elles contiennent un peu de magnésium dans une petite portion et d’autres produits essentiels comme la vitamine B et E. Un en-cas sur une poignée, ajoutez-le à une salade ou ajoutez-le à une soupe.
- Poisson – Préparez au moins un dîner par semaine à base de poisson. Tous les poissons que je recommande de manger tout au long de votre cycle avec le régime alimentaire de Flo Living sont riches en minéraux, mais surtout en saumon, flétan et morue.
- Légumes-feuilles – essayez d’adapter une portion de chou vert, épinards, chou frisé ou bette à carde à chaque repas. Vous pouvez le garder très simple – ajoutez simplement à votre riz, vos haricots ou vos œufs brouillés ou ayez une assiette cuite à la vapeur avec de l’huile d’olive à part.
La meilleure façon de compléter votre alimentation
Cela dit, certaines personnes ont du mal à absorber suffisamment de magnésium dans les aliments en raison de problèmes de santé intestinale et, malheureusement, nombre de nos aliments manquent maintenant de ce minéral naturel, car le sol dans lequel elles sont cultivées a été épuisé et drainé en nutriments. la surexploitation agricole. Par conséquent, il est également important d’envisager une approche plus directe de la supplémentation. Voici quelques façons de résoudre ce problème:
- Bains de sel d’Epsom – des études ont montré qu’un bon bain dans un bain chaud avec des sels d’epsom augmente les niveaux de magnésium de l’organisme de manière sûre et efficace. Ajoutez deux tasses à un bain pris deux à trois fois par semaine. Cela réduira également votre niveau de stress, ce qui est également important pour le maintien du magnésium.
- Supplément transdermique – Je le recommande, qui peut être appliqué sur la peau ou ajouté à un bain. Pourquoi ne pas demander à votre partenaire de vous offrir un massage à l’huile de magnésium? Relaxant et bénéfique pour votre santé hormonale!
Choix de mode de vie réduisant le magnésium
Certains changements dans votre mode de vie peuvent avoir un impact immédiat sur votre taux de magnésium. En réalité, les comportements suivants épuisent vos ressources en magnésium ou bloquent l’absorption du minéral. Même si vous complétez activement le traitement, vous devez également être conscient de vos choix quotidiens.
- Boire des boissons gazeuses – L’acide phosphorique qui rend ces boissons acidulées épuise le magnésium et empêche votre corps d’absorber le magnésium que vous essayez d’absorber.
- Manger du sucre – le sucre nécessite que le magnésium soit traité dans le corps. Ainsi, chaque fois que vous mangez du sucre dans une boisson sucrée, votre corps gaspille du magnésium essentiel.
- Caféine – des études ont montré que les boissons contenant de la caféine forcent votre corps à excréter des minéraux essentiels, notamment du magnésium.
- Déshydratation – lorsque vous travaillez intensément, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Et bien sûr, boire de la soude, du café ou de l’alcool produit un effet déshydratant, de même que tous les autres effets néfastes sur les hormones!
- Le stress – à la fois psychologique et physique, ce qui signifie anxiété, mais aussi chirurgie ou maladie – épuise le magnésium. Et le magnésium appauvri provoque une réponse au stress accrue. Donc, si vous êtes sous pression, prenez au moins dix minutes de chaque jour pour rester assis, méditer ou simplement vous reposer.