Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

La démangeaison peut être le résultat de piqûres d’insectes, de psoriasis, d’une réaction allergique ou de conditions météorologiques défavorables. Quelle que soit la cause, vous pouvez y pallier grâce à de nombreux remèdes maison.

Il a été prouvé que chacun des 7 remèdes ci-dessous vous aidera à soulager les démangeaisons désagréables. Et selon la cause de votre condition, vous pouvez même essayer de combiner certains de ces remèdes pour en tirer le meilleur parti.

 

Huile d’arbre à thé :

L’huile d’arbre à thé s’est révélée efficace pour le soulagement de l’eczéma à la suite d’une dermatite de contact. Pour mettre fin aux démangeaisons, mélangez 4 gouttes d’huile d’arbre à thé, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe d’eau et 1 cuillère à café d’huile de coco pour créer une crème anti-démangeaison.

huile essentiel d'arbre à thé
belchonock / 123RF 

 

Avoine :

L’avoine contient des avenanthramides qui soulagent l’inflammation et l’irritation. Pour soulager l’urticaire ou les piqûres d’insectes, broyez 2 tasses de flocons d’avoine non cuits en une poudre fine et mélangez-les avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude.

Pour prendre un bain, ajoutez une tasse de ce mélange à une baignoire remplie d’eau tiède et trempez-vous-y. Pour un traitement localisé, ajoutez assez d’eau pour obtenir une pâte et tamponnez-la sur les zones affectées.

AVOINE
sue_v67 / Pixabay

 

Huile de coco :

Si votre démangeaison est due à la sécheresse de votre peau, l’huile de coco peut être tout ce dont vous avez besoin. Frottez-la directement sur la peau sèche, ou combinez-la avec de l’aloe vera ou de l’huile d’arbre à thé pour des bienfaits supplémentaires.

 

Bicarbonate de soude:

Idéal pour le soulagement de la démangeaison due à des piqûres d’insectes et du sumac vénéneux, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café d’eau afin de créer une pâte pour traiter la zone affectée.

 

Aloe Vera :

L’Aloe Vera a montré des bienfaits considérables quant au traitement du psoriasis. Il apaise la peau et l’hydrate en même temps. Mélangez 1 cuillère à café d’aloe vera, 1 cuillère à café d’huile de coco et 1 cuillère à café de beurre de karité.

Appliquez le mélange sur la peau affectée et laissez-le agir pendant toute la nuit et rincez-le le lendemain matin. Répétez l’application quotidiennement jusqu’à ce que votre condition s’améliore.

aloe vera
casellesingold / Pixabay

 

Miel :

Le miel est un agent hydratant et anti-inflammatoire. Appliquez du miel tiède sur la peau irritée et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de le rincer. Vous pouvez également mélanger le miel avec l’huile de coco et le frotter sur votre peau.

miel
explorerbob / Pixabay

 

Vaseline :

La vaseline est idéale pour le traitement des démangeaisons et de la peau sèche dues à une réaction allergique. C’est un ingrédient disponible partout. Ainsi, appliquez-la directement sur la peau affectée et si vos mains ont besoin de ce remède, appliquez-y une couche avant d’aller au lit et portez des gants toute la nuit.

 

Vous ne devez pas simplement supporter l’irritation et la démangeaison qui vous empêchent parfois d’accomplir vos activités quotidiennes. Vous disposez d’une variété de remèdes pour les soulager. Ouvrez vos placards et choisissez le bon remède pour arrêter les démangeaisons.

 

A votre santé.

 

Sources et références :
https://www.prevention.com/mind-body/
https://www.webmd.com/
https://articles.mercola.com/sites/articles/
http://home.remedydaily.com/2017/10/30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article