Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

Les fourmis sont des créatures minuscules vraiment embêtantes. Elles envahissent toutes les pièces de la maison, en quête d’alimentation et d’eau. Essayer de vous en débarrasser peut vous sortir de vos gonds.

Si vous avez des enfants qui courent ou vous voulez simplement éviter d’utiliser des produits chimiques pour empêcher les fourmis d’entrer, consultez les 10 remèdes maison ci-dessous.

1. Nettoyez votre maison:

Les fourmis viennent chercher de la nourriture et de l’eau. Par conséquent, vous devriez éliminer les déchets et les miettes laissés suite à la préparation de votre alimentation.

 

2. Vaseline :

Comme les fourmis laissent des traces qu’elles peuvent suivre, il est recommandé d’étaler de la vaseline sur les traces qu’elles laissent pour couvrir l’odeur.

 

3. Savon et eau :

Une autre façon efficace de vous débarrasser des traces laissées et suivies par les fourmis consiste à les nettoyer avec de l’eau et du savon.

4. Piège naturel:

Pour faire définitivement disparaître les fourmis de votre maison, vous devriez vous débarrasser de la fourmilière en premier lieu. Pour ce faire, il est recommandé de préparer des pièges naturels avec du beurre d’arachide, du sucre, du borax et de l’eau et de laisser les fourmis le ramener vers leur fourmilière.

 

5. Vinaigre:

Pour les endroits difficiles à atteindre, il est conseillé de faire un mélange à base d’une mesure de vinaigre et trois mesures d’eau et de le vaporiser sur les fourmis.

6. Pelure de concombre:

Les fourmis n’aiment pas l’odeur des concombres, ainsi placez des pelures de concombre autour de leurs points d’entrée pour les tenir à l’écart.

 

7. Cannelle:

Si vous n’aimez pas le concombre et vous craignez que sa peau pourrisse, tenez en compte que les fourmis ne supportent pas l’odeur de la cannelle. Ainsi, il est recommandé de saupoudrer de la cannelle moulue partout où vous voyez des fourmis ou mettre des bâtons de cannelle devant les fourmilières.

8. Huile de menthe poivrée:

Une autre façon de repousser les fourmis consiste à pulvériser 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de menthe poivrée mélangée avec un litre d’eau.

 

9. Poivre de Cayenne et ail:

Mélangez du poivre de Cayenne avec de l’ail et de l’eau et pulvérisez ce mélange sur les fourmis.

10. Éliminez les broussailles:

Enlevez les broussailles et les piles de bois qui se trouvent devant votre maison, car elles servent de pont qui facilite la pénétration des fourmis dans votre maison.

Si les produits chimiques ne vous conviennent pas, utilisez l’un de ces remèdes pour tenir les fourmis à l’écart d’une manière efficace et non toxique.

Source: home.remedydaily.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article