Acupression. Les points clés pour soulager la douleur

Il existe des pratiques thérapeutiques qui sont là depuis des milliers d’années. Tout particulièrement, la civilisation asiatique nous offre un héritage culturel et médicinal extrêmement riche. On peut notamment citer l’acupuncture et l’acupression, toutes deux des méthodes qui permettent, entre autre, de soulager la douleur. Nous allons vous expliquer dans cet article comment pratiquer l’acupression chez vous.
C’est à la Chine que nous devons cette pratique. L’acupression ou encore l’acupuncture font partie de la médecine traditionnelle chinoise. Très peu invasive et efficace, cette dernière devient de plus en populaire en occident. De plus en plus de patients se tournent vers ces pratiques ancestrales.
Que ce soit parce que vous êtes enceintes ou tout simplement parce que vous vous sentez mal, les nausées peuvent être assez désagréables. Celle-ci sont d’ailleurs assez souvent accompagnées de maux de ventre plus ou moins déplaisants. Pour soulager ces maux, la digitoponcture préconise d’appliquer une pression sur votre poignet avec votre pousse. Plus précisément, il vous faudra appuyer au niveau de vos veines. Massez cet endroit pendant 2 à 3 minutes sous oublier de vous détendre pour une efficacité maximale.
Travail, éducation des enfants et rythme effréné, il existe un nombre incalculable de paramètres qui peuvent petit à petit contribuer à un sentiment d’angoisse et de stress permanent. S’ils sont généralement ignorés, sachez que c’est une erreur car le stress peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé. Pour les soulager, tendez votre main et massez tout en respirant profondément le bout de chair qui se situe entre votre pouce et votre index. N’hésitez pas à réaliser cette opération jusqu’à 3 fois par jour si cela vous semble nécessaire.

Le sommeil est d’une importance capitale pour notre organisme. Il faut donc non seulement un sommeil suffisant, mais aussi de qualité. Malheureusement, un manque de sommeil est l’un des maux de notre siècle. La digitoponcture peut toutefois venir en aide à ceux pour qui Morphée échappe tant. Placez vos 4 doigts juste en dessous du genou, vous sentirez un creux juste entre l’os et le muscle. Maintenez cette pression quelques minutes en vous détendant.
Pour améliorer votre digestion et profiter pleinement des nutriments que vous mangez, il vous faudra cette fois appuyer sur le point de pression qui se situe sur la plante de vos pieds. Utilisez les pouces de vos deux mains pour appuyer juste en dessous de votre index de pied. Massez pendant quelques minutes.
