Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

 

http://www.orserie.fr/local/cache-vignettes/L400xH400/massage-nuqu775c-42c7d.jpg

Envie de remodeler votre silhouette ? Alors pourquoi ne pas essayer ces 5 auto-massages minceur. Tous les secrets pour les réussir avec Isabelle Pacchioni.

1. Quelle huile pour votre massage ?

Pour rendre votre massage plus agréable et plus efficace, il est important d’utiliser une huile appropriée. Selon votre peau et le résultat souhaité, à vous de choisir entre l’huile d’amande douce, adoucissante, l’huile d’argan régénérante ou encore l’huile d’onagre anti-âge ou l’huile de rose musquée réparatrice. De nombreuses huiles végétales sont tout à fait adaptées.
Pour chacun des auto-massages proposés dans ce dossier, nous vous indiquons également une huile essentielle spécifique. Pour un massage vraiment sur-mesure !

 

2. Auto-massage ventre plat

Effectué régulièrement, cet auto-massage peut vous aider à avoir un ventre plus plat. Comment ? En évitant les ballonnements et en facilitant la digestion.

Comment faire ?
Tout d’abord, pétrissez l’ensemble de votre ventre avec les doigts des 2 mains pendant 2 ou 3 minutes. Effectuez ensuite des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre. Aux points 3h, 6h, 9h et 12h, arrêtez-vous quelques secondes et effectuez un point de pression avant de relâcher.
Si vous êtes régulièrement sujette aux ballonnements, pressez aussi les points réflexes qui favorisent la digestion (sous le nombril et au niveau du plexus solaire) durant 3 minutes, après chaque repas et si possible en position allongée. Et découvrez toutes les exercices pour retrouver un ventre plat.

L’huile essentielle conseillée : le basilic ou l’estragon

 

3. Auto-massage spécial jambes légères

Vous avez les jambes lourdes? Cela peut arriver, notamment lorsqu’il fait chaud ou après avoir passé une journée à piétiner. Pour venir à bout de ces sensations désagréables, rien de tel qu’un massage spécial jambes légères, idéal pour décongestionner les veines et retrouver votre confort.

Comment faire ?
Pour soulager vos jambes lourdes, allongez-vous sur le dos. Attrapez votre jambe et effectuez des pressions glissées en partant du pied pour remonter vers les cuisses. Si vous manquez de souplesse pour ce mouvement, n’hésitez pas à vous faire aider.
Après le massage, restez allongée les jambes surélevées pendant 10 minutes.

 

4. Auto-massage contre la cellulite

Parfait pour atténuer la peau d’orange, le massage est un allié indispensable pour lutter efficacement contre la cellulite. Celle-ci se loge généralement sur les cuisses, la culotte de cheval, les fesses, la face interne des genoux et les mollets.

Comment faire ?
Effectuez un pétrissage lent (comme si vous malaxiez une pâte à pain) et des pressions glissées sur la zone concernée durant plusieurs minutes. Faites preuve de douceur : un massage trop violent peut enkyster la cellulite et entraver le drainage.
Effectuez votre massage chaque soir et chaque matin pour des résultats vraiment optimaux.

L’huile essentielle conseillée : la mandarine, le romarin ou le pamplemousse

 

5. Auto-massage tonifiant pour les bras

Si vous avez les bras raplapla et qu’ils manquent de tonus, sachez que vous pouvez tout à fait améliorer le problème grâce au massage. Une seule obligation : faire preuve de régularité et de constance !

Comment faire ?
Pour cela, frictionnez vivement l’intérieur des bras et pincez les triceps pour bien faire pénétrer le produit massant. Pétrissez ensuite fermement l’extérieur par petits à-coups, en partant du coup et en remontant vers l’épaule.

L’huile essentielle conseillée : La lavande ou le géranium

 

6. Auto-massage coupe-faim

Vous avez régulièrement des fringales et celles-ci vous empêchent de suivre correctement votre régime ? En guise de coupe-faim 100% naturel, pensez donc à stimuler les 2 points réflexes liés à l’appétit.

Comment faire ?
Le premier est situé sur l’orteil de votre pied (celui situé après le pouce) juste sous l’ongle de celui-ci. Le deuxième se trouve dans le creux interne du bras, à la hauteur du coude. Dès qu’une fringale liée à la colère ou au stress se fait sentir, massez ces points de votre corps pendant quelques minutes.
Envolée l’envie de chocolat !

L’huile essentielle conseillée : le citron ou la mandarine

D’autres idées de massages dans le livre d’Isabelle Pacchioni 50 auto-massages aux huiles essentielles aux éditions Leduc.s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article