Ces hommes vident un lac rempli de poissons en quelques minutes !!
Une fois par an, une tribu malienne a l'autorisation de pêcher dans le lac sacré d'Antogo. Cela donne lieu à un spectacle impressionnant qui ne laisse aucune chance de vie aux poissons !
Au Mali, le lac Antogo est sacré. Tout au long de l'année, il est donc interdit de pêcher un poisson à cet endroit, même la nourriture se fait parfois rare dans ce pays si aride et chaud. Cependant, l'interdiction est levée une seule fois par an, avant la saison des pluies, à l'occasion d'un jour de pêche que la tribu Dogon ne le raterait pour rien au monde. En effet, il s'agit là d'une chance unique de pouvoir attraper du poisson.
Ainsi, chaque année, des centaines de personnes se réunissent autour du lac, et près de 200 hommes qui se précipitent à l'eau, panier à la main. Attraper un poisson dans le lac Antogo est synonyme de chance pour l'année à venir pour le pêcheur. Les hommes n'hésitent d'ailleurs pas à conserver les poissons attrapés dans leur bouche afin de ne pas les relâcher. En quelques minutes, le lac est est complètement vidée de poissons... jusqu'à l'année prochaine.