Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/RqpzNjXu6_vi9lIxw_KpPA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0yODI7cT04NTt3PTI1MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/decouvrez-les-raies-volantes-du-mexique_68791_w250.jpg

 

Les raies manta sont de véritables oiseaux des mers capables de voler à plusieurs mètres au-dessus de la mer.

Les raies manta surnommées "diable des mers" sont également de véritables oiseaux des mers puisqu'elles peuvent voler durant plusieurs secondes au-dessus de l'eau. Cette vidéo intitulée Pelicans and Flying Rays tournée au Mexique montre de quoi sont capables ces poissons. 

L'acteur Britannique David Tennant a accepté de participer au documentaire de la BBC, Pelicans and Flying Rays. En tant que voix-off, il présente les pélicans et les raies volant au-dessus de la mer.

Au Mexique, dans la mer de Cortez les pélicans et les raies manta font du paysage un lieu exceptionnel. Le documentaire présenté sur la BBC vendredi dernier a montré que les raies manta, qui peuvent mesurer jusqu'à six mètres d'envergure, sont également capables de voler plusieurs secondes au-dessus de la mer.

La chaîne britannique BBC proposait un documentaire impressionnant au coeur du mode de vie des pélicans et des raies volantes. Le reportage intitulé Pelicans and Flying Rays a été diffusé le 29 décembre dernier. Ces images époustouflantes sont présentées par l'acteur britannique David Tennant qui pénètre au milieu des pélicans et des raies manta habituellement surnommées les diables des mers. 

A travers ces images, on peu aisément constater à quel point les raies manta sont étonnantes. Elles sortent rapidement de l'eau et semblent même battre des ailes pour faire comme de véritables oiseaux des mers. 

Admirez les raies en cliquant ci-dessous:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anita Marquez 09/01/2012 11:28


merveilleuse vidéo !


waw