Des arbres encore plus écolos pour la ville de Boston
La ville de Boston projette d'installer des purificateurs d'air en forme d'arbre pour éliminer plus de dioxyde de carbone, rejeter plus d'oxygène, et créer de l'énergie.
Deux urbanistes de la ville de Boston, Mario Caceres et Cristian Canonico, ont imaginé un concept étonnant baptisé "Treepods".Système ingénieux et révolutionnaire de purificateurs d'air en forme d'arbres artificiels, il a été présenté récemment dans le cadre d'un concours de projets urbains. Rappelant les pins parasols, ces purificateurs d'air visent à éliminer le dioxyde de carbone tout en rejetant de l’oxygène grâce à un procédé appelé "swing humidity".
Des panneaux solaires fonctionnant grâce à la force cinétique, produite par le jeu des enfants sur les balançoires intégrées au tronc et placés à la cime des arbres, se chargeraient quant à eux d'emmagasiner de l'énergie propre. S'intégrant parfaitement au paysage urbain de Boston, ces purificateurs d'air pourraient être conçus en bouteilles d’eau recyclées. Selon l'idée des concepteurs, ils pourraient être également dotés de milliers de lampes basse consommation pour assurer un éclairage nocturne à la ville.
Découvrez les arbres du futur en images sur Zigonet.