Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.mxstatic.com/dauphin/dauphins-illustration_25187_w460.jpg

Ces deux dernières semaines, les côtes du golfe du Mexique ont vu s’échouer 17 bébés dauphins morts, soit dix fois plus qu’à l’ordinaire.


En deux semaines, les chercheurs de l’Institut pour l’étude des mammifères marins, aux Etats-Unis, ont retrouvé 17 bébés dauphins morts le long des côtes du golfe du Mexique. Le directeur de l’Institut explique qu’habituellement,  "la moyenne est de un à deux par mois. Cette année nous en avons 17, et février n’est même pas encore fini".

LeMatin.ch rapporte que la cause exacte de ces morts est encore inconnue mais la marée noire de l’an dernier n’est sûrement pas étrangère à ce phénomène. Le scientifique indique simplement  que "pour une raison inconnue, [les femelles] ont commencé à avorter [...] ou [les bébés] étaient morts avant d’être nés". Toutefois il est lui aussi persuadé qu’il ne s’agit pas là d’une simple coïncidence.

Déjà, en 2010, le nombre de dauphins morts avait atteint le chiffre de 89 contre 30 habituellement. A noter que la plateforme pétrolière Deepwater Horizon avait explosé en avril, période à laquelle les naissances de dauphins sont extrêmement nombreuses.

Maxisciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article