Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2010/05/25/930061_icon-facebook.png?article=20100525-1000930054&aaaammjj=20100525

Le réseau social Facebook a ouvert la porte aux développeurs. Désormais, ils pourront demander l'accès aux coordonnées téléphoniques et postales des internautes inscrits lors de l'installation d'une application. 

 

Après le scandale qui avait révélé que Facebook ne protégeait pas du tout les données privées de ses utilisateurs face aux régies publicitaires, une nouvelle polémique pointe à nouveau du doigt le site de Mark Zuckerberg.

 

Désormais, les développeurs pourront demander la permission d'utiliser les coordonnées téléphoniques et postales des internautes qui souhaitent installer une application sur leur profil Facebook. Cette initiative se matérialise par une mention "accéder à mes informations contact" lors de la validation de l'application.

 

Le réseau social a annoncé discrètement cette nouvelle mesure sur son blog développeurs et affirme que l'autorisation de l'internaute est primordiale avant d'ajouter que "ces permissions donnent uniquement accès à l'adresse et numéro de téléphone de l'utilisateur, pas aux coordonnées des amis", rapporte ZDNet.fr. Des éditeurs de sécurité sont inquiets de cette décision de Facebook et recommandent aux internautes qui ont un profil sur le réseau social de supprimer leurs coordonnées de leur page pour protéger leur vie privée et éviter les mauvaises surprises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article