Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img0.mxstatic.com/google/google-alerte-sur-un-malware-dans-son-moteur-de-recherche-capture-d-ecran_31264_w460.jpg

 

 

Google a détecté un malware qui est véhiculé par des ordinateurs fonctionnant sous Windows. Il prévient désormais les internautes concernés sur la page de résultats de son moteur de recherche.


Google a détecté une infection par un malware sur des ordinateurs fonctionnant sous Windows. Le moteur de recherche américain, via un billet sur son blog officiel, explique ainsi avoir identifié un trafic de recherche inhabituel lors de la maintenance d'un de ses centres de données.

 

Celui-ci proviendrait en fait d'une compromission par un programme malveillant. "Ce malware particulier conduit les ordinateurs infectés à envoyer du trafic vers Google au travers d'un petit nombre de serveurs intermédiaires appelés proxies", explique ainsi Damian Menscher, ingénieur sécurité chez Google, dans des propos relayés par L'Expansion.

Un système de notification a donc été mis en place par la firme américaine, afin d'informer les internautes dont les ordinateurs sont infectés. Tous les utilisateurs accédant au moteur de Google par l'intermédiaire de ces proxies verront désormais s'afficher un message d'alerte en haut de la page de résultats. Il leur sera alors proposé de se rediriger vers une page d'assistance technique pour supprimer ce programme malveillant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article