Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2011/05/jardins-jardin-20111-195x195.png

 

Ce week-end aux Tuileries à Paris, l’expo-vente « Jardins, Jardin » met en avant les dernières innovations design pour mieux intégrer le jardin en ville. Du 27 au 29 mai, les spécialistes du végétal sont réunis pour présenter ce qui nous aidera à mieux vivre demain. Rencontre.

 


Le jardin en ville ? Pierre-Alexandre Risser, jardinier paysagiste, nous explique sa vision des choses.

Il nous parle de son projet : « Terrasse en ville »


En 2001, l’entreprise Plasticana a créé sa première chaussure en plastique (avec un usage réduit du pétrole) et en chanvre. Rapidement après, elle a développé une collection dans le domaine du jardin. Pour « Jardins, Jardin », André Ravachol, le concepteur de la marque, a eu une idée amusante : réutiliser ses chaussures comme jardinière.


Fournir les habitants de Madagascar en petites lampes solaires (25€) et installer des lampadaires solaires (450€) dans un jardin solidaire, c’est l’objectif visé par l’association « Les jardins de Lumière ». A sa tête, Josielle Randriamandranto, originaire du pays et organisatrice de voyages.


Et si vous installiez une ruche chez vous ? C’est que ce vous propose Ma Ruche à la Maison. Rencontre avec Alban Augé. (Plus d’infos : maruchealamaison@gmail.com).



« Jardins, jardin », c’est aussi le concours de l’innovation. Quatre projets professionnels et 14 étudiants ont été retenus. Parmi eux, celui de François Lenoir, paysagiste pour ArbreCréation, qui a imaginé le caniveau végétal.



Article(s) sur le même sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V


Très bonnnes astuces .. merci pour le partage



Répondre