Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://media.bestofmicro.com/iPhone-iLounge,H-F-336291-13.jpg

 

Le prochain iPhone serait plus grand et son connecteur dock serait plus petit.

Voici les dernières rumeurs distillées sur la Toile par le site iLounge. L’écran de 3,5 pouces de l’iPhone 4S laisserait place à un modèle de 4 pouces protégé par une dalle Gorilla Glass 2, génération présentée au CES 2012.

Une telle modification de l’écran toucherait bien évidemment les applications. À moins qu’Apple n’autorise les développeurs à placer des bandes noires de part et d’autre de l’écran, ils devront s’atteler à mettre à jour toutes leurs applications afin qu’elles soient compatibles avec l’iPhone 5.

 

iPhone 5 ? 

 

Plus haut de un centimètre, le prochain iPhone ne serait pas plus large. Son épaisseur serait, elle, revue à la baisse, passant de 9,3 mm à 7,4 mm. La structure même de la coque conserverait son design actuel. A noter que, selon iLounge, Apple changerait de matériaux pour revenir à de l’aluminium sur la face arrière du téléphone.


iPhone 5 ?

 

Enfin, dernière nouveauté divulguée par la rumeur, Apple modifierait son dock fétiche. De 30 pins, il passerait à 16 pins. Plus petit de moitié, il obligerait les consommateurs à renouveler leur parc d’accessoires, pour la plus grande joie des constructeurs.

Bien entendu, ce ne sont que des bruits de couloir. Pour en vérifier la teneur, il faudra attendre une keynote d’Apple. D’autres rumeurs parlent du mois de juin. À suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article