L'étonnante histoire de Rupee devenu le premier chien à escalader l'Everest
Il y a d'abord eu les hommes, puis... les chiens. Pour la première fois de l'Histoire de l'ascension de l'Everest, un chien est monté jusqu'au camp de base de la montagne, sur le versant ouest. Découvert affamé dans une décharge indienne lorsqu'il n'était qu'un chiot, le jeune chien aura parcouru un sacré bout de chemin.
C'est un véritable exploit que vient de réaliser Rupee. Âgé d'un peu moins d'un an, ce jeune chien est devenu le premier animal domestique à avoir jamais atteint le camp de base de l'Everest, sur le versant sud, qui culmine à 5.364 mètres. Adopté en septembre dernier par une ancienne golfeuse professionnelle, Joanne Lefson, Rupee a accompagné sa nouvelle maîtresse pour cette ascension hors du commun.
En avant toute !
Les deux acolytes ont débuté leur "Expédition Mont Everest 2013" en partant de la ville de Lukla, dans l'Himalaya, le 14 octobre dernier. Leur objectif ? Promouvoir l'adoption des animaux et sensibiliser le public au sort des chiens abandonnés. Dix jours plus tard, leur record était établi ! Décrit comme "un grand pas pour les chiens", les deux comparses ont atteint le camp de base de l'Everest en pleine forme, rapporte l'AFP.
Pendant leur ascension, Rupee et Joanne ont traversé des ponts chancelants, emprunté des chemins de montagnes glissants et esquivé les glissements de terrains. "Je suis tellement fière de Rupee. Je pensais que j'allais devoir le porter sur certaines parties. Mais, bien au contraire, c'est lui qui a pris la tête et m'a mené sur tout le chemin", s'enthousiasme Joanne Lefson, reprise par LiveScience.
Celle-ci "espère que cet accomplissement incitera les gens à être plus doux et gentils envers les animaux, particulièrement les animaux errants. Il est important de réaliser que chaque vie est importante". Car en effet, le pauvre Rupee a traversé de dures épreuves avant de faire connaissance avec sa (...)
Lire la suite sur maxisciences.com