L’iPhone 4 CDMA démonté, l’iPhone 5 partiellement dévoilé ?
L’iPhone 4 CDMA vient d’être démonté et inspecté par nos amis d’iFixit.com. Les fous du démontage n’ont même pas pris le temps d’essayer ce nouvel iPhone 4 pour nous dévoiler que celui-ci réservait quelques surprises dans ses composants.
En effet, l’iPhone 4 CDMA embarque une batterie plus légère(mais de même capacité) que celle de l’iPhone 4 GSM. Il est à parier qu’Apple intégrera à son iPhone 5 une batterie soit plus légère soit de meilleure capacité !
iFixit révèle aussi que l’iPhone 4 CDMA abrite une puce Qualcom MDM6600 qui permettrait de téléphoner à la fois sur les réseaux GSM ET CDMA en plus des réseaux UMTS et EVDO !
En bref, cette puce est absolument universelle et pourrait être utilisée sur n’importe quel réseau dans le monde !
Apple a aussi re-dessiné l’antenne de l’iPhone 4 CDMA et la décompose désormais en 4 parties au lieu de seulement 3, ce qui devrait diminuer les problèmes de réception rencontrés à la sortie de l’appareil.
Apple a aussi entièrement revu la carte-mère de son iPhone 4 CDMA et optimise mieux la place grâce à la disparition de la carte SIM que l’opérateur Verizon n’utilise pas.
Moins important, Apple a également revu la position du vibreur et sa conception. Il passe du coin supérieur droit au coin inférieur gauche. Celui-ci utilise également une nouvelle technologie qui rendrait la vibration plus douce, plus silencieuse et bien plus agréable.
Moins agréable pour nos amis qui font de la réparation d’iPhone, l’iPhone 4 CDMA est vendu avec des vis de type « pentalobe » dont le tournevis est très difficile à trouver. Le démontage de l’iPhone 4 CDMAne sera possible que par de véritables spécialistes sur-équipés !