Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img1.mxstatic.com/visioconf%e9rence/le-chat-video-debarque-bientot-sur-android_28371_w460.jpg

Google a annoncé que le chat vidéo devait arriver prochainement sur Google Talk pour Android. Cette nouvelle fonctionnalité sera sans doute disponible avec la prochaine mise à jour de l'OS, Android 2.3.4.


Google a souhaité lancer un concurrent à Facetime, application qui permet la vidéoconférence sur l’iPhone d’Apple. Ainsi, Android 2.3.4, la prochaine version de l'OS mobile de Google, comportera un chat vidéo via Google Talk, le logiciel de messagerie instantanée du système.

 

Cette nouvelle fonctionnalité s’utilisera aussi bien entre deux smartphones qu’entre un smartphone et un PC. Le principe sera aussi simple que sur Facetime. Après avoir ouvert l’application GTalk, il faudra cliquer sur l’icône représentant une caméra à côté du contact avec lequel on souhaite communiquer, rapporte le Nouvel Obs. Il sera par ailleurs possible, durant la discussion, de lancer un navigateur web ou une autre application.


A noter que ce chat vidéo fonctionnera en Wi-Fi et en 3G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N


Non ça parle de tchat via le téléphone, c'est pratique et gratuit.


Bientôt ça va remplacer la téléphonie normale via GSM, déjà sur l'Iphone c'est faisable et surtout, c'est gratuit



Répondre
C


En lisant le titre, j'ai cru que c'était un félin aimant regarder des films en DVD qui avait été envoyé sur une planète inconnue, peuplée d'extra-terrestres à apparence humaine.


Bon vendredi !



Répondre