Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://static.lexpress.fr/medias/1780/911769_un-client-acquiert-le-nouvel-ipad-le-16-mars-2012-dans-un-magasin-apple-a-hong-kong.jpg

 

Alors que les Japonais acquièrent déjà le nouvel IPad ce vendredi, les Français doivent encore patienter quelques heures.

 

afp.com/Aaron Tam

Des centaines d'Australiens et de Japonais ont fait le siège vendredi des Apple Store de Sydney et Tokyo pour être les premiers à mettre la main sur le nouvel iPad. Les français, attendent toujours l'ouverture des magasins. 

La "ruée vers l'or" vient de débuter. Le Nouvel iPad sort officiellement ce vendredi, et les premiers Apple Store ont déjo ouvert leurs portes au japon et en Asutralie. Cette troisième version en trois ans de la tablette du géant californien de l'informatique était distribuée pour la première fois vendredi dans dix pays: l'Australie, le Japon, Singapour, la France, l'Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada et Hong Kong. 

 

En raison du fuseau horaire dans lequel se trouve Sydney, c'est là que les magasins se sont ouverts en premier. Des centaines de fans étaient massés devant le grand magasin Apple lorsque ses portes ont été ouvertes à 08h00 (21h00 GMT jeudi). 

 

L'agitation n'a toutefois pas atteint celle observée à l'occasion de la sortie de l'iPad2, pour lequel certains avaient campé pendant quatre jours devant les boutiques d'un opérateur de télécoms proposant la tablette. 

A Tokyo, quelque 450 clients ont fait la queue à côté de l'Apple Store de Ginza, le quartier des boutiques de luxe de la capitale, avant d'être invités à rentrer par petits groupes dans le magasin. Quelques-uns attendaient depuis la veille et d'autres, comme l'étudiant Ryo Watanabe, depuis plus longtemps encore. "Je suis excité, je l'ai ! Ca fait 36 heures que j'étais là", a-t-il expliqué en sortant du magasin, son iPad sous le bras. 

Dans une semaine, 30 autres pays devraient avoir accès à la nouvelle tablette, un peu plus lourde que la précédente, mais plus puissante et dotée d'une meilleure qualité d'image grâce notamment à l'écran Retina, inauguré avec l'iPhone 4S sorti à l'automne. 

 

Dopée par les attentes suscitées par la sortie de la nouvelle version de l'iPad, l'action d'Apple a atteint pour la première fois 600 dollars jeudi à la Bourse de New York. Le titre a atteint 600,01 dollars juste après l'ouverture de Wall Street, avant de clôturer à 585,56 dollars. 

 

L'action d'Apple a gagné plus de 50% au cours des trois derniers mois. 

 

L'énorme engouement pour le nouvel iPad est déjà patent d'après les précommandes en ligne, ouvertes dès la présentation de l'appareil le 7 mars: les internautes qui voudraient commander leur tablette sur internet pour éviter les files d'attentes sont prévenus qu'il faudra attendre "deux ou trois semaines" avant qu'elle soit expédiée. 

 

En tout état de cause, Apple est condamné au succès, dans la mesure où les tablettes sont son deuxième appareil le plus vendu après l'iPhone. Pour l'instant, la plupart des tablettes concurrentes, comme la Galaxy de Samsung ou le Kindle Fire d'Amazon, utilisent le système d'exploitation Android de Google. 

 

Malgré des caractéristiques techniques généralement impressionnantes, elles souffrent de ne pas être insérées dans un environnement d'applications et de boutiques en ligne pouvant rivaliser avec l'offre d'Apple. 

Avec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article