Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://img.gentside.com/piranha/gare-a-celui-qui-approchera-trop-pres-ses-doigts-de-ce-piranha_98416_w250.jpg

 

 

Gare à celui qui croisera la route de ce piranha ! Car ce poisson, qu’on se le dise, possède une rangée de dents aussi acérées qu’une lame de rasoir. La preuve avec cette vidéo explicite où notre animal coupe tout ce qui lui est présenté, sans faire de détails.


Poisson d’eau douce évoluant dans les rivières d'Amérique du Sud, le piranha est un prédateur aux dents acérées qui se nourrit essentiellement de viande. À cet effet, ce redoutable poisson est ainsi capable de détecter la présence d'une goutte de sang dans l'eau à plusieurs dizaines de mètres.

 

Une caractéristique qui a définitivement permis d’ancrer ce poisson dans la légende, faisant de lui, à l’instar du requin, un être sanguinaire près à tout pour attraper ses proies. Qui ne se souvient pas en effet du film Piranhas de Joe Dante sortit en 1978 ? Une sorte de parodie du film à succès Les Dents de la mer de Steven Spielberg où il était question d'attaques menées sur les hommes par des piranhas!  Un film aux accents de série B mais qui donnera par la suite naissance à des œuvres cinématographiques tout aussi étonnantes comme Piranha 2 : les Tueurs volants de James Cameron, ainsi que d'autres Piranha (1995), Piranha 3D (2010) et Piranha 3DD sortit lui en 2012.

 

Des films où il est à chaque fois question d’une nuée de piranhas mutants conçus lors la guerre du Viêt-Nam, accidentellement déversés dans une rivière fréquentée par de nombreux baigneurs…


De quoi alimenter en effet la légende de ce redoutable poisson. Une légende qui doit tout de même en partie sa réputation à une part de réalité lorsque l’on découvre, comme dans cette vidéo, avec quelle aisance l’animal parvient à couper un bout de bois rien qu’avec sa mâchoire. Capturé par des pêcheurs, ce poisson montre ainsi devant la caméra toute la puissance de sa mâchoire en coupant du bois comme un véritable sécateur. Un conseil, évitez de laisser trainer vos doigts à proximité de ce poisson là !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article