Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.3615malife.com/wp-content/uploads/2010/10/ConseilsPratiques.jpg

 

Inutile de s'imposer des régimes draconiens, qui minent le moral et qui ne sont pas toujours efficaces. Quelques bonnes habitudes au quotidien peuvent suffire à garder la ligne sans contrainte et avec plaisir !

 

1.     Acidulez vos préparations

Manger light peut-être délicieux en remplaçant l’huile de vos sauces et marinades par du jus d’agrumes. Ex : la vinaigrette à base de citron, ou la viande grillée marinée dans du jus d’orange. Succulent !

2.     Changez le mode cuisson

Toutes vos viandes et poissons peuvent être grillés à la poêle sans ajout de matières grasses. Mais si vous en venez à vous lasser alors, trempez vos aliments dans un œuf battu puis recouvrez-les de chapelure. Quelques minutes au four, et le tour est joué !

3.     Déculpabilisez vos pâtisseries

Oui, on peut garder la ligne tout en succombant pour de délicieux gâteaux au chocolat ! L’astuce? Remplacez toutes vos portions d’huile par du yaourt. Vous gagnerez en plus en onctuosité. Bon, pour ce qui est du chocolat…et bien c’est bon pour le moral !

4.     Mangez plus…souvent !

Qui a dit que pour être mince il fallait moins manger ?! Suivez le conseil minceur d’Heidi Klum qui mange de 5 à 7 repas par jour, des encas de fruits ou légumes en petites portions. L’idéal est de ne jamais dépasser cinq heures sans manger pour que l’organisme ne soit pas « en manque » et qu’il ne compense pas en stockant.

5.     Hydratez-vous


Le verre d’eau à jeun au saut du lit n’est pas qu’un mythe, il possède de véritables vertus ! En plus de purifier l’organisme de ses toxines, l’eau donne une sensation de satiété. Il est recommandé de boire l’équivalent de 8 verres d’eau dans la journée. Agrémentez de jus de citron ou de tisanes pour augmenter les effets detoxifiants.

6.     Planifiez vos repas pour la semaine

En faisant des menus, cela vous permet d’éviter les dîners à la va-vite, souvent constitués de féculents. Concoctez-vous de délicieux plats, prenez le temps de varier les légumes et les saveurs. Manger ne sera plus seulement « se nourrir » mais deviendra un plaisir.

7.     Pensez à l’encas salé

Quand vous pensez goûter, vous imaginez un bon pain au chocolat moelleux ? Et si de temps en temps vous le troquiez pour un goûter salé ; plus vite rassasiant que le sucré, il stimule peu la production d’insuline qui fait grossir. Ex : une tranche de pain aux céréales et une part d’emmental.

8.     Réduisez les portions et augmentez le temps

Comme les Japonaises, prenez le temps de mâcher et attendez au moins dix minutes entre les plats. L’idée est de ne jamais se sentir ballonner, signe que l’estomac est trop plein. Une autre méthode simple consiste à réduire ses parts. Ex : Au restaurant, vous ne mangerez que la moitié de vos frites.

9.     Epicez plutôt que salez

Les épices ne font pas grossir et en plus relèvent délicieusement vos plats. Usez et abusez de la cannelle, du curry, de la muscade,  des herbes…Une façon de rendre moins fade les aliments au lieu d’ajouter du sel, très mauvais pour la rétention d’eau.

10.  Lâchez-vous en dehors de la maison

Plutôt que d’avoir des tiroirs remplis de confiseries –au cas-où-, soyez raisonnable à la maison en privilégiant les fruits et les légumes cuisinés. En revanche, octroyez-vous le droit de succomber au restaurant ou chez des amis. De cette façon, vous ne serez pas frustrée et vous apprécierez le côté ponctuel de la tentation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article