Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://2.bp.blogspot.com/-cGteViYo5As/TfVxpDxNyfI/AAAAAAAAAQM/8L7w2YbhkGQ/s1600/2475252657_small_1.jpg

Un médecin californien a annoncé avoir développé une technologie utilisant un laser et qui permettrait de modifier la coloration de l'iris de l'oeil.

Qui n'est jamais tombé en admiration devant les beaux yeux bleus d'un inconnu ou d'une connaissance ? Bleu, gris, vert, noisette, marron, il existe pour nos yeux une infinité de coloration plus ou moins contrastée et plus ou moins nuancée. Mais bien que plus rares, les yeux clairs détiennent toujours la place de favoris. A tel point que les parents, dont l'un a les yeux bleus et l'autre marrons, en viennent parfois à souhaiter que leur progéniture hérite de la couleur claire. Mais que tous les propriétaires d'yeux marrons déçus se réjouissent, il est aujourd'hui devenu possible de changer la couleur de ses iris sans faire appel à des lentilles. 

C'est du moins ce qu'affirme le docteur Gregg Homer du Stromal Medical de Californie qui explique avoir développé un procédé baptisé Lumineye Technology permettant de changer des yeux marrons en yeux bleus. "Mes clients disent que les yeux sont une fenêtre sur l'âme. Un oeil bleu n'est pas opaque, on peut voir profondément dedans, tandis qu'un oeil marron est très opaque. Je pense qu'il y a quelque chose de très significatif dans cette notion d'avoir des fenêtres ouvertes sur l'âme", explique le praticien interrogé par ktla.com et cité par le Daily Mail. 

La technologie développée est en fait basée sur l'utilisation d'un laser dont l'énergie permet de retirer le pigment marron, la mélanine, qui recouvre la couche supérieure de l'iris et de laisser émerger la couleur bleue. Car en effet, dans la nature il n'existe pas de pigment bleu. Dans les yeux de couleur claire, le pigment marron se trouve en fait dans le fond de l'iris et n'est présent qu'en très petites quantités dans la couche supérieure. Cela signifie que les plus grandes longueurs d'onde de la lumière (...) Lire la suite sur maxisciences.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article