Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-02/2012-02-24/article_ipod.jpg

 

Des chercheurs sont en train de développer des tissus qui transforment la chaleur du corps en électricité...

Après le jogging matinal, ce tee-shirt ne partira pas directement dans le panier à linge sale: grâce à ses fibres constituées de nanomatériaux, il pourra recharger un iPhone ou un lecteur MP3. Les chercheurs américains de l’université Wake Forest de Caroline du nord ont développé des fibres textiles composées de nanotubes en carbone, baptisées Power Felt.

S’assoir sur son téléphone pour le recharger

Si la mise sur le marché de tels vêtements n’est pas pour demain, Corey Hewitt, un étudiant qui travaille sur le projet, est optimiste: «Je pense que nous serons capables de faire une veste avec une doublure entièrement thermoélectrique qui cumulera l’énergie corporelle, tandis que l’extérieur restera froid, explique-t-il au Daily Mail. Si c’est efficace, cela pourrait permettre de recharger un iPod, ce qui serait très pratique pour les grands joggeurs!»

Les chercheurs imaginent même que ce système pourrait être installé partout où de la chaleur est émise: autour de tuyaux d’isolation, sous des tuiles de toit, et même sous les fesses… «Juste en s’asseyant sur son téléphone», on pourrait le recharger expliquent les chercheurs. Peut-être verra-t-on bientôt des sièges de voiture capables d’alimenter une batterie électrique. L’université de Caroline du nord est déjà en discussion avec des investisseurs pour commercialiser le textile Power Felt.

 


Audrey Chauvet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

très ingénieux


je dirais même plus astucueux
Répondre