Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/PYsmkMRzSCFEQpT1r_.rTg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTMxMA--/http://media.zenfs.com/fr-Fr/blogs/fr-fr-visit-britain-specials/CUISINE4.jpg

 

 

1. Laverbread :

C'est sans aucun doute la spécialité culinaire du Pays de Galles la plus audacieuse, surtout lorsqu'elle est servie au petit-déjeuner ! Derrière l'aspect peu ragoutant de ce plat se dissimule un cocktail détonnant de vitamines, de fer, d'iode et de minéraux. Traditionnellement accompagné de bacon et de coques, le laverbread est une purée d'algues bouillies puis panée dans l'avoine, frite ou chauffée dans du beurre. Lorsqu'il n'est pas dégusté le matin, il peut servir de sauce ou de soupe, à condition d'y ajouter un filet de citron.

2. Baked beans : Imaginez un plat d'haricots blancs cuits dans une sauce tomate aromatisée. Jusque là, rien de très original. Prenez-en quelques grosses cuillerées et disposez-les sur des tartines de pain grillé préalablement recouvertes d'œufs brouillés… Vous obtiendrez des baked beans, petit déjeuner traditionnel anglo-saxon !

3. Haggis with neeps n' taties : Le haggis, ou panse de brebis farcie, est un plat typiquement écossais qui peut faire peur aux non initiés. C'est pourtant délicieux ! Les abats de mouton sont cuisinés avec des épices et de l'avoine et le tout est servi avec une purée de pommes de terre.

4. Strawberry peas : Des petits pois frais, tout le monde connaît. Mais des petits pois à la fraise ? Voilà un alliage beaucoup plus étonnant ! S'il ne s'agit pas d'une recette très en vogue Outre-Atlantique, quelques tables britanniques proposent cet accompagnement joliment coloré.

5. Roast leg of lamb with mint sauce : Mariage subtile entre le goût prononcé de l'agneau et le parfum rafraîchissant de la menthe, ce gigot est cuisiné lors les fêtes de noël ou de famille en Angleterre. Une saveur sucrée-salée à offrir à vos papilles !

6. Mini-scones au Stilton et  figues : Ingrédients incontournables du british cream tea, les scones (petits cakes sucrés) sont ici détournés de leur finalité pour être mariés avec du fromage (Stilton) et des figues…. Et être dégustés à l'apéritif.

7. Cranachan : Vous aimez la crème fouettée ? Le Whisky ? La semoule d'avoine ? Les framboises ? Vous adorerez ce dessert 100% écossais !

8. Glamoran sausage : Dégustées avec du chutney de prune, les saucisses végétariennes de Glamoran tirent leur nom du fromage éponyme aujourd'hui remplacé par du Caerphilly. Absolutely delicious, ce plat gallois est également composé de poireaux et de chapelure.

9. Steak and kidney pie : Recette so British, la tourte de viande de bœuf aux rognons se déguste toute l'année avec une prédilection le soir de la Saint-Sylvestre, juste après les douze coups de minuit.

10. Fish & Chips : On en trouve partout en Grande-Bretagne : Sur la côte, dans les petits villages de pêcheurs et bien sûr dans les grandes villes telles que Londres. Le plus surprenant dans le fish & chips ne réside pas tant dans l'alliance des frites et du poisson mais dans l'assaisonnement au vinaigre et dans la manière dont il est parfois servi : enroulé dans du papier journal !

 

 

Sandra Franrenet

http://www.2travelandeat.com/angleterre/recettes.de.cuisine.anglaise.html

http://www.cuisineactuelle.fr/recettes-de-cuisine/recettes-du-monde/recette-anglaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article