Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Scientifique

http://www.lepoint.fr/images/2011/01/13/ipad-236513-jpg_126184.JPG

Voici les quatre accessoires indispensables pour transformer son iPad en une véritable machine de guerre corvéable à merci...

L'iPad

C'est le coeur de l'équipement. Il pourra d'abord servir à regarder des films dans l'avion, sur un écran généralement plus grand, plus lumineux et mieux défini que l'affreux petit écran ridicule, sombre et flou que proposent toujours la plupart des compagnies. En dehors de ces séances de divertissement, il permet de travailler avec ardeur. Jugez du peu : e-mails, navigateur internet, traitement de texte, logiciels de téléphonie sur IP... Comme au bureau, mais en plus rigolo (à partir de 499 euros en version WiFi 16 Go)

La housse-clavier

Ce n'est certes qu'un second rôle, mais sans elle rien n'est vraiment possible. Si vous saisissez beaucoup de texte, vous savez qu'un mauvais clavier physique vaudra toujours mieux qu'un excellent clavier virtuel. La housse Bluetooth keyboard Case de Bluetrade est capable de transformer l'iPad en ordinateur. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, celle-ci n'est pas en cuir, mais en skaï de qualité assez moyenne. Certes, elle alourdit l'ensemble, les touches sont de taille réduite, il faut recharger la batterie du clavier de temps en temps... mais cette housse offre un vrai confort de frappe avec un clavier étanche. Les raccourcis clavier sont les mêmes que sur un ordinateur, l'écran tactile permet de se passer de souris. C'est un luxe dont il est difficile de se passer une fois que l'on y a goûté. Cette housse dispose d'un clavier azerty, il ne doit y avoir que deux modèles en version française pour le moment. C'est pour nous un des produits les plus utiles de l'année. Une avalanche de modèles de qualité supérieure devrait submerger le marché cette année. (Environ 60 euros avec livraison)

Plus d'info ici : site de Bluetrade

Le chargeur de photos

L'iPad, dans sa première version tout au moins, ne dispose pas de port USB. Il n'est donc pas capable de lire les cartes mémoire d'appareils photo. Qu'à cela ne tienne, Apple a sorti un petit kit permettant de lire les cartes mémoire et de relier des appareils photo à l'iPad. Il suffit de connecter un des deux adaptateurs sur le seul port de l'appareil et un logiciel de gestion de chargement d'images s'ouvre instantanément. Les images, une fois chargées dans l'iPad, peuvent être envoyées par e-mail ou partagées sur des services en ligne comme Mobile me (par défaut) ou Picasa, grâce à une excellente application nommée web album. (29 euros pour l'adapateur et 2,39 euros pour l'appli)

Plus d'info ici : site de vente d'Apple

Plus d'info ici : AppStore

La connexion Internet partout

Le Mifi. En ces temps de forfaits Internet mobiles aux tarifs exorbitants et de tablettes WiFi uniquement, cet accessoire est une autre des inventions les plus intelligentes du moment pour les technophiles mobiles, en France comme à l'étranger (attention aux normes différentes aux États-Unis). Ce boîtier doté d'un seul bouton permet de transformer une connexion 3G en point d'accès WiFi sécurisé, accessible à plusieurs périphériques. Terminé les factures incontrôlées de données à l'étranger, si vous choisissez une version desimlockée en import, il suffit d'y glisser une carte SIM locale avec une offre sans engagement pour profiter du Web en 3G comme à la maison. Et pendant que vous y êtes, utilisez donc une application comme Skype ou Viber sur votre iPad, l'affichage n'est pas totalement optimisé, mais elles sont d'une gratuité redoutabl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article